Damien CHAMBEROD[/caption]
Le moins qu’on puisse dire est que le fils du quintuple Champion moustachu, a déjà connu cette saison des hauts et des bas.
Battu par Billy Ritchen lors des deux premières épreuves, dont il était pourtant le favori avec sa Nova Proto 01 turbo, il répliqua en Lorraine et en Normandie, pour revenir à deux victoires partout, avant qu’une sortie de piste à La Pommeraye en Anjou, ne lui fasse manquer deux courses, que son rival Alsacien, ne manqua pas de remporter en son absence, avec sa Nova Proto V8.
La confiance lui revint pourtant dès son retour à Vuillafans, où l’abandon de Geoffrey Schatz, intouchable pour sa course de rentrée, lui ouvrit la voie d’une troisième victoire. La quatrième suivit deux semaines plus tard à Dunières, que Damien gravit pour la première fois en moins d’une minute, ce que seul Geoffrey Schatz, forfait cette année, avait réussi avant lui.
Sur sa lancée, Damien Chambérod n’a laissé à Marchampt-en-Beaujolais, aucun espoir à ses poursuivants, battant dès la première montée en 1’27’’786, contre 1’28’’150, le record du parcours, signé Geoffrey Schatz en 2021, pour récolter son cinquième succès de la saison, comme tous les autres, devant Billy Ritchen.
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Cyrille FRANTZ[/caption]
Derrière les deux Nova-Proto de tête, c’est Cyrille Frantz qui a décroché à Marchampt comme à Dunières, la troisième place avec son Osella PA 30 turbo, au prix d’un nouveau bras de fer contre Kevin Petit, lui-même vainqueur de Max Cotleur en groupe CN plus, avec sa Norma BMW V8 et solide troisième au Championnat de France.
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Max COTLEUR[/caption]
Après 9 courses disputées sur un total de 13, l’Alsacien Billy Ritchen reste leader du Championnat, devant Damien Chambérod, auquel il faudra encore quatre gros résultats, dont au moins deux victoires pour espérer le titre.
Aussi l’enjeu sera-t-il déjà maximum cette fin de semaine au Mont-Dore pour le Grenoblois qui, ayant grillé ses deux courses « joker » en mai, n’a plus aucun droit à l’erreur.
Or les embûches ne manquent pas dans la montée du Col de la Croix Saint Robert, qu’elles tiennent à la difficulté de ses 5075 mètres truffés de quelque 45 virages, aux orages soudains fréquents en août, sur le massif du Sancy qui peuvent transformer la course en loterie, et enfin au stress qui éprouve les nerfs des pilotes en quête d’excellence malgré tous ces aléas et difficultés.
PRODUCTION : BMW 7, LAMBORGHINI 2
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MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
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LE CLASSEMENT CATÉGORIE SPORT
1.Damien Chamberod (Nova-Proto NP-01) 1’56’’776 – 2. Billy Ritchen (Nova Proto NP-01) à 2’’735 – 3. Cyrille Frantz (Osella PA30) à 4’’590 – 4. Kevin Petit (Norma M20 FC) à 4’’693 – 5. Max Cotleur (Norma M20 FC) à 5’’952 – 6. Cindy Gudet (Revolt 2P0) à 8’’858 – 7. Cédric Lansard (Norma M20 FC) à 13’’309 – 8. Marc Pernot (Tatuus Formula Master) à 15’’898 – 9. Etienne Pernot (Norma M20 FC) à 16’’076 – 10. Axel Petit (Nova-Proto NP-03) à 19’’540.LE CLASSEMENT CATÉGORIE PRODUCTION
1.Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) 3’25’’313 – 2. Ronald Garcès (Lamborghini Huracan ST) à 0’’719 – 3. Philippe Schmitter (Renault R.S.01) à 3’’600 – 4. Paul Reutter (Porsche 991) à 4’’877 – 5. Pierre Beal (Volvo TC10 S60) à 14’’264 – 6. Anthony Dubois (Alpine A110 GT4) à 15’’379 – 7. Jean-Marc Gandolfo (Porsche 997 GT3) à 16’’097 – 8. Christophe Poinsignon (Simca CG Turbo) à 16’’929 – 9. Francis Dosières (Alpine A110 GT4) à 18’’178 – 10. Nicolas Granier (Léon Supercopa MK3) à 19’’821.