Battu au Col Saint Pierre et à Abreschviller par Marc Pernot et sa Nova Honda, le constructeur pilote du proto Revolt Alfa, a égalisé à deux victoires partout en gagnant aux Teurses de Théreval … pour 106 millièmes après un duel haletant, augurant d’une saison à suspense pour succéder à Geoffrey Schatz.
Une victoire courte mais précieuse pour le vice-champion 2023 sur ce parcours de 2100 mètres où il avait abandonné l’an dernier dès les essais.
Cette année, il passa quatre des six montées à la poursuite de son adversaire, avant de sortir de sa bottine en 53’’808… le meilleur run du week-end, qui fit basculer la course en sa faveur.
Geoffrey Schatz avait signé l’an dernier le record en 53’’226 devant Marc Pernot à 1’’530 alors que la pression maxi du turbo était de 1,7 bar avant d’être réduite à 1,5.
La troisième marche du podium était l’enjeu d’une grosse bataille en « moins de 2 Litres » dont le Nordiste Fabien Ponchant, vainqueur de la Coupe de France 2023 et en piste pour le Championnat D2 émergea avec sa Tatuus Honda Master.
Ancien lauréat de la Coupe de France, le Tourangeau Julien Bost s’imposa avec sa Norma Honda en proto CN 2 Litres devant celle de l’Occitan Dimitri Pereira déjà titré en Championnat D2, ainsi que son équipière Marie Cammares.
Familier de l’épreuve, le régional de l’étape, Gaëtan Renouf imposa sa Dallara F305 en tête d’une belle meute de Formule 3.
POINSIGNON TIENT BON EN PRODUCTION





