VICTOIRE A MARRAKECH DE MORTARA. DA COSTA ET VERGNE 2 ET 4


Je dois admettre qu’après les essais libres 2, nous avons eu beaucoup de problèmes et je ne pensais pas pouvoir inverser la tendance, mais j’ai une équipe incroyable derrière moi et ils ont déjà réussi à faire un travail incroyable en qualif. Puis pendant la course, ils avaient un plan, ils avaient une stratégie, nous l’avons exécuté et c’était parfait. Ils nous ont tous mis beaucoup de pression. J’ai essayé d’être intelligent, de gérer. Il y avait beaucoup à gérer aujourd’hui, les pneus évidemment, mais aussi la température des batteries, l’énergie. C’était très difficile. J’ai eu quelques problèmes avec la voiture aujourd’hui, J’ai fait comme j’ai pu, mais nous avons réussi et je suis extrêmement heureux.
Le Portugais, l’un des deux pilotes de l’écurie Française DS, António Félix da Costa finit deuxième et décroche son premier podium de la saison. Et son partenaire, le Français Jean-Éric Vergne termine 4éme de l’E-Prix de Marrakech et il occupe la seconde place dans le classement des Pilotes, totalisant 128 points derrière 139 points.Avec 33 points marqués au Maroc, DS Automobiles conserve la deuxième place parmi les Équipes 
PAROLES DE PILOTES



LE CLASSEMENT DE LA MANCHE DE MARRAKECH
1 – Edoardo Mortara (Mercedes) Venturi – 34 tours en 46’45″4102 – Antonio Félix da Costa (DS) DS Techeetah, à 2″2973 – Mitch Evans (Jaguar) Jaguar à 6″2704 – Jean-Eric Vergne (DS) DS Techeetah à 6″9655 – Lucas Di Grassi (Mercedes) Venturi à 7″7876 – Nyck de Vries (Mercedes ) Mercedes à 8″3947 – Jake Dennis (BMW) Andretti à 12″0848 – Stoffel Vandoorne (Mercedes) Mercedes à 14″5419 – Sam Bird (Jaguar) Jaguar à 15″04810 – Oliver Rowland (Mahindra) Mahindra à 15″27011 – Oliver Askew (BMW) Andretti à 16″33612 – Pascal Wehrlein (Porsche) Porsche à 30″04313 – Nick Cassidy (Audi) Envision à 31″97014 – Alexander Sims (Mahindra) Mahindra à 32″33215 – André Lotterer (Porsche) Porsche à 32″36416 – Sébastien Buemi (Nissan) Nissan à 33″70717 – Oliver Turvey (NIO) NIO à 35″01818 – Robin Frijns (Audi) Envision à 35″68619 – Antonio Giovinazzi (Penske) Dragon à 40″88720 – Sergio Sette Camara (Penske) Dragon à 42″764 Tour le plus rapide : Lucas Di Grassi, en 1’20” 909 ABANDONS Tour 33 – Maximilian GuntherTour 29 – Dan Ticktum