LES DESSOUS DE L’AFFAIRE
Alors voilà. Le premier point important de l’histoire est que du 10 au 15 janvier, aura lieu un truc ultra branché à Madonna di Campiglio (on prononce madonnnna en insistant sur les doubles consonnes puis « cam’pilio ») alias la perle des Dolomites, station de ski ‘’hyperchic’’ et ultra braché du nord de l’Italie. On imagine ce que peut être cette rencontre de Campiglio au pays des sports mécaniques ! C’est une semaine totalement haut de gamme, appelée Wrooom, qui réunit traditionnellement et annuellement la presse ainsi que les écuries Ferrari et Ducati. On peut certes faire plus … ‘’chicos’’ mais pas facile… en cette saison hivernale.D’ailleurs, pourquoi changer puisque chaque année en janvier, tous les média, absolument TOUS accourent et du monde entier !!!Alors, juste avant, et en particulier parmi ceux qui ne sont pas invités, les langues de p… , de vipére, vont naturellement bon train !!!En langage châtié et moderno-toilesque, on dirait qu’on fait du buzz… Madonna di Campiglio, Valentino Rossi y sera, bien entendu. Et le matin du 11 janvier, on, a ‘’ officiellement ” appris en ce 26 décembre que ‘’ Il Dotore ‘’ il y fera une conférence de presse. Il y aura évidemment un monde fou. En particulier à cause de la rumeur qui traîne, d’un Rossi au rabais, au ralenti… Notre correspondant en Italie, très proche du centre nerveux de Ducati Corse, nous précise qu’il ya dans toute cette histoire (que nous lui racontons après avoir lu les quelques sites motos français qui se croient autorisés) un peu de « guerre des nerfs », exercice dans lequel excelle « Vale… ».« Ce genre de guerre des nerfs est légitime, et très habituelle en plus. Comme on dit à la télé, la suite au prochain épisode ! Maintenant, «caro Loulou», saches que chez Ducati nous sommes particulièrement sereins et que le garçon (il ragazzo, c.àd.Valentino) est très fort et prêt à combattre ».
Notre ami a utilisé pour définir Rossi le mot « carico », qui signifie « fort » dans le même sens que le café, par exemple. Ce qui chez un italien est diablement plus impressionnant que la seule performance sportive !CHE SUCCEDE ? QUE SE PASSE-T’IL ?
Tout le monde veut se faire mousser avant, alors on brode un peu. Que le directeur sportif de Ducati Corse, ait dit qu’en février prochain, il ne faudrait pas trop en demander à Valentino Rossi, lors des premiers essais est plausibleIl manquera en effet, d’entraînement physique. C’est ici que les amateurs de sensations fortes se souviennent que lors des derniers essais de 2010 à Valence, les chronos des Ducati officielles étaient catastrophiques. Facile ensuite d’écrire l’histoire à l’avance… Les motos italiennes sont battues d’avance, on commence donc à faire des déclarations mettant en cause le pilote pour diminuer son propre problème technique. C’est ici que la phrase de notre ami Francesco est rigolote: « La suite au prochain épisode… » Façon élégante d’envoyer promener ces écrivaillons juste capables de scenarii à deux balles.CHE SERA, SERA