A peine l’annonce du depart de son pilote Italien Franco Morbidelli, L’equipe Monster Yamaha en Moto GP a dans la foulée immédiatement confirmée la rumeur du recrutement de l’Espagnol Alex Rins pour épauler son pilote Francais Fabio Quartararo
L’expérimenté Espagnol qui compte à son actif de nombreuses victoires en course en MotoGP et en catégorie inférieure (6x MotoGO, 4x Moto2, 8x Moto3, 18 au total) ainsi qu’un certain nombre de podiums (18x MotoGP, 17x Moto2, 23x Moto3, 58 au total).
Son expérience et son talent indéniable font de lui un élément pleinement qualifié et apprécié au sein de la line-up Yamaha.
Suite à sa blessure à la jambe subie lors de la Course ´Sprint du GP d’Italie 2023, Alex Rins est attendu par les fans de MotoGP du monde entier pour son retour à la compétition.
Le pilote n°42 a subi deux opérations chirurgicales et travaille dur pour se rétablir complètement.
Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing confie :
« Nous sommes ravis qu’Alex rejoigne l’équipe Yamaha et lui souhaitons chaleureusement la bienvenue au sein du groupe Yamaha MotoGP ».
Et il ajoute :
« Nous attendons d’Alex qu’il soit un atout majeur. Il possède une grande expérience en tant que pilote MotoGP™ et est connu pour son talent naturel et ses multiples victoires dans l’élite. Il a déjà travaillé avec deux autres constructeurs MotoGP™ et a piloté des machines aux caractéristiques similaires à celles de la YZR-M1, ce qui devrait l’aider à s’adapter rapidement à notre moto. Sa victoire au COTA en début d’année souligne sa vitesse et sa détermination à réussir ».
Avant de préciser :
« Alex est éloigné du paddock MotoGP depuis un certain temps en raison de la blessure qu’il a subie au Mugello mais nous sommes confiants qu’il devrait être complètement rétabli et en pleine possession de ses moyens pour la saison 2024. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui, pensons qu’il collaborera bien avec Fabio et qu’il améliorera la performance globale du team Monster Energy Yamaha MotoGP.Alfredo SORIAPhotos : Gilles VITRY – MOTO GP – TEAM
]]>