

Autonewsinfo présent au Mans, s’en était ému d’ailleurs car le directeur de course avait déclaré la course humide et certains pilotes ont pris le risque de garder, lors du tour de chauffe, des pneus pas adaptés. Constatant leurs mauvais choix, ils se sont opposés au départ en imposant un diktat aux officiels et obtinrent le droit de changer leurs montures pneumatiques !!!
» C’est encore une formule où nous trouvons une bagarre de manufacturiers . Cette saison , nous avons énormément travaillé au sein du Junior Team avec Dunlop mais nous avions une GSX-R dépassée techniquement. En 2012, face aux BMW et Kawasaki officielles, être bon ne suffira plus . Il faudra que le nouveau modèle soit extrêmement bon. De mon côté je n’ai pas eu de chance mais ça c’est la course. J’ai entendu dire que nous allons avoir une nouvelle manche à Dijon et cela conforte mon opinion favorable vis à vis de ce championnat très disputé. » Côté endurance, il est question aussi d’une course au Castellet. As- tu déjà couru sur ce circuit mythique ? » En fait j’ai commencé en 2002, l’année où le circuit est passé entre les mains d’Ecclestone qui ne voulait plus de la moto. Le problème pour les Suzuki sera les longues lignes droites car nous n’avons pas l’avantage moteur ! (rires) Non , sérieusement, ce serait vraiment super et j’espère que cela va aboutir car cela ramènera du public là – bas. J’ ai donné des cours de pilotage sur le petit circuit et je m’y suis plutôt ennuyé. Alors OK , mais sur le grand tracé . Là ce serait formidable ! « L’inter-saison est vraiment une période mêlée d’espoirs secrets, de vide et surtout d’angoisse pour tous les pilotes qui n’ont pas encore de certitudes de retrouver un bon guidon malgré les victoires et les titres acquis au prix de risques énormes mais aux rétributions financières nulles. Ainsi va la vie de ces funambules des pistes sur deux roues dont parfois les casques s’envolent vers les étoiles. Laissons la conclusion à Kenny Foray qui se dirige vers le podium de la Brother’s Race Kart . » Nous sommes très fiers avec Freddy et mes Parents d’avoir accueilli de très nombreuses personnes parmi nos partenaires, amis ou encore journalistes pour cette journée marquée du sceau de la rigolade, même si le pilotage a eu sa part de gâteau. « Vous l’avez compris, cette rencontre de karting n’est qu’un prétexte à se retrouver pour partager la passion d’une famille en Or qui ne lâche rien sur la piste et qui laisse dans nos cœurs que du bonheur. Plusieurs fois la direction de course distribua, néanmoins , des pénalités lorsque certains dépassèrent sous le drapeau jaune , couleur chérie de Jean Foray ! Le chronométrage officiel l’attestera : le kart n°1 du Foray Racing Team composé du père Jean et de ses jumeaux de fils, remportera l’épreuve avec un tour d’avance sur celui des journalistes de Moto – Journal. La médaille de bronze revenait aux mécanos du GMT précédant le n°12 des Champions du Monde d’endurance 2011: Vincent Philippe et Anthony Delhalle, équipiers de Freddy au SERT et qui étaient associés au manager du Junior Team LMS: Damien Saulnier. Beaux joueurs, les Foray père et fils, estimèrent que la connaissance du tracé les avaient vraiment avantagés et se rayèrent du classement sous les applaudissements de la foule. Tous les participants remontèrent d’une place avant de se regrouper pour la photo générale sous une pluie de champagne. Nous reconnaissions David Checa (photo), Ornella Ongaro, Christophe Guyot, Thierry Espié (Dunlop), Philippe Mussati (Michelin), Steven Casaer (BMW) et beaucoup de mécanos et bénévoles du SERT ou du GMT . Tout ce monde fourbu mais heureux se congratula et jura de revenir l’année prochaine pour battre vraiment cette fois, la Foray Family. Jean en rirait jaune ! Texte et photos : Michel Picard ]]>