MUGELLO A L’ANNO PROSSIMO![/caption]
Bon on ne va pas faire les étonnés nous avons écrit nous-mêmes (voilà que je parle comme Louis XIV !) pardon que j’ai écris moi-même que le Mugello c’était cuit. Et il y un paquet de temps !
Et c’est très triste quand même.
Sur ce circuit, j’aurais pu dire, parodiant Baudelaire, que j’ai plus de souvenirs que… si j’avais mille ans !
Parce que d’abord, on est en Toscane, la plus belle région d’Italie, celle où l’on parle l’italien le plus élégant. La Toscane ? Avec en son cœur, la belle Florence !
[caption id="attachment_329029" align="aligncenter" width="600"] FLORENCE, TRÉSOR MONDIAL, EST À DEUX PAS[/caption]
Parce que Florence est à côté, que c’est la plus belle ville au monde et que les GP. du Mugello sont aussi un voyage dans l’histoire et dans ce que l’art a sorti de mieux.
Parce que c’est un circuit, j’ai eu le privilège d’y rouler avec un Rallye Classic (le jour du Championnat d’Italie, public colossal) qui est absolument énorme, on a l’impression de rouler sur les pentes du Mont Blanc !
Parce que c’est le GP. d’Italie, que l’Italie est le pays de loin le plus titré en GP. de vitesse Moto, parce que l’Italie c’est Ducati, c’est Aprilia, c’est la Vespa, c’est aussi romantique que le sourire irrésistible de Monica Vitti (vous ne connaissez pas ? Il est vrai que les films d’Antonioni ne datent pas d’hier mais plus craquant on n’a pas réussi à faire…).
Voilà, petite larme, du coup pour que l’Italie ait ses deux GP. habituels, il y en aura deux à Misano.
MOTOGP 2021 KTM PENSE ENCORE À POL ESPARGARO
[caption id="attachment_329030" align="aligncenter" width="600"]



