PEDROSA, L’IMPOSSIBLE DESTIN[/caption] On a écrit ce week-end même que Bautista était menacé chez Gresini et qu’il a donc fait une course superbe au GP de San Marino à Misano, on a écrit aussi combien le combat de Pedrosa est désespéré pour rester au contact de Lorenzo au mondial…Tout cela est (peut-être…) lié par une affaire que l’on peut soit qualifier de rocambolesque si l’on est romantique, soit de piège à cons si l’on pratique un peu le réalisme…
HONDA, LE PIÈGE ESPAGNOL…
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LA SOLUTION REA…
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Bon, que Rea pilote une moto aussi prestigieuse, rien à dire à cela.
Il ya même une vraie logique, une vraie légitimité…
Mais, si jusqu’à présent j’ai relaté des faits établis, maintenant nous arrivons dans la confiture de cerveau… parce que d’une part le paddock susurre et d’autre part, c’est cohérent, on verra bien…
Et si en fait, Rea le britannique pouvait, à terme, remplacer Pedrosa l’ibère?
En voilà une idée qu’elle est bonne pour le business!
Et donc l’an prochain, il roulerait sur une Honda du HRC pour se faire les dents…
Celle du Team Gresini… aujourd’hui pilotée par Alvaro Bautista.
Encore un Espagnol, il y aurait donc l’an prochain trois espagnols sur les trois motos d’usine Honda…
Et donc Bautista prendrait l’an prochain le guidon de la SBK de Rea, Rea prendrait celui de la HRC Gresini en MotoGP…
Ce qui rend lumineux d’une part le fait que Gresini laisse entendre depuis quelques GP qu’il ne veut plus de Bautista, lui d’ailleurs, n’a pas droit au chapitre, ce sont évidemment les japonais qui décident… et très lumineux le fait que Bautista ait fait un GP de Misano démentiel…
Comme Pedrosa, il défend sa peau!
[caption id="attachment_61045" align="aligncenter" width="600"] BAUTISTA ET SA HONDA TRES CONVOITÉE[/caption]
Mais pour l’instant, en rappelant qu’il s’agit d’un scénario de paddock-fiction, on peut de demander si cette éventualité ne pourrait pas virer au cauchemar total pour Honda…
Parce que d’abord, ce week-end, Bautista fait un sublime podium à Misano quand Rea arrive juste devant la CRT de Randy de Puniet…
Randy qui a beaucoup de talent mais largement quarante chevaux de moins que Rea…
Pour enfoncer encore un peu le clou, rappelons que Bautista arrive six secondes derrière Lorenzo, Rea à quarante trois secondes…
Bref, pour l’instant, en MotoGP, même s’il a l’excuse d’être jeune arrivant, Rea n’est pas une flèche.
Qui plus est, en SBK, Honda est présent, officiellement, il a même quelques résultats, Jonathan Rea est cinquième du Championnat à deux courses de la fin, mais le SBK est une absolue domination européenne, un combat de titans entre Aprilia et BMW.
Alors oui, Honda y a besoin d’un super pilote et Bautista en est un mais le “Roque” terme emprunté au jeu d’échecs, qui signifie l’échange du roi, semble bien hasardeux.
“Bonjour, c’était Radio Paddock en direct de Clochemerle”….
Encore une fois, tout cela est cohérent et incohérent à la fois.
C’est comme ça les sports mécaniques, on croit qu’il faut juste gagner des courses mais il faut aussi gagner de l’argent.
Demandez à Henri Pescarolo et à bien d’autres, ils vous diront ce qu’ils en pensent…
On verra bien…
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : MOTOGP
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