Septième pole de la saison, record du tour du circuit d’Indianapolis (au nouveau revêtement), Stoner a fait ce qu’il fallait pour entrer dans la légende. Ben Spies lui fait même le cadeau de s’intercaler entre lui et Lorenzo.
Bon, il faut, comme toujours, arriver au drapeau à damiers… Mais si c’est le cas demain, Stoner et Honda auront fait un énorme pas vers l’un des plus beaux titres depuis des années et des années.
En 125 en revanche, Zarco est troisième temps quand Terol est pole. Lui aussi ne pense qu’aux damiers, ici le « checkers flag ». Et ce ne sera pas de la tarte!
STONER IN-TOU-CHABLE!
Nous l’avons rappelé dans notre papier hier soir, Stoner n’a jamais gagné à Indianapolis. En même temps, ce n’est que la quatrième fois que les GP moto vont y courir. De façon non accessoire, il colle une demi-seconde à Ben Spies, pole ici même l’an dernier. Et, c’est encore moins accessoire, Lorenzo est aux choux, troisième à huit dixièmes de la pole en ayant gagné une seconde sur ses temps du matin! C’est clair, pour Stoner c’est l’état de grâce.
[caption id="attachment_21260" align="aligncenter" width="600" caption="STONER DEVANT LA MEUTE..."]
[/caption]
Derrière, on trouve une partie de l’armada Honda (Pedrosa, Dovizioso) puis Colin Edwards, ce qui nous fait incroyablement plaisir pour plein de raisons. D’abord, il est amerlo, et il doit être assez fier, sur sa Yamaha privée, de toucher de près aux motos d’usine.
Ensuite, Colin est en fin de carrière et ce genre de position en chronos est évidemment gratifiante.
Enfin, il roule pour le Team Français Tech3 de notre ami « Ponpon » Poncharal. Voilà, nous sommes heureux avec eux.
[caption id="attachment_21263" align="aligncenter" width="600" caption="COLIN EDWARDS"]


125:TEROL DOMINATEUR
[caption id="attachment_21266" align="aligncenter" width="600" caption="NICO TEROL"]