Septième pole de la saison, record du tour du circuit d’Indianapolis (au nouveau revêtement), Stoner a fait ce qu’il fallait pour entrer dans la légende. Ben Spies lui fait même le cadeau de s’intercaler entre lui et Lorenzo.Bon, il faut, comme toujours, arriver au drapeau à damiers… Mais si c’est le cas demain, Stoner et Honda auront fait un énorme pas vers l’un des plus beaux titres depuis des années et des années.En 125 en revanche, Zarco est troisième temps quand Terol est pole. Lui aussi ne pense qu’aux damiers, ici le “checkers flag”. Et ce ne sera pas de la tarte!
STONER IN-TOU-CHABLE!
Nous l’avons rappelé dans notre papier hier soir, Stoner n’a jamais gagné à Indianapolis.En même temps, ce n’est que la quatrième fois que les GP moto vont y courir. De façon non accessoire, il colle une demi-seconde à Ben Spies, pole ici même l’an dernier.Et, c’est encore moins accessoire, Lorenzo est aux choux, troisième à huit dixièmes de la pole en ayant gagné une seconde sur ses temps du matin!C’est clair, pour Stoner c’est l’état de grâce.
[/caption]
[/caption] Après, ça se corse un peu. Simoncelli septième temps et partant de la troisième ligne (en MotoGP, il ya trois pilotes par ligne de départ),c’est assez inhabituel. Clairement pas trouvé les bons réglages (pour être snob, on dit le bon “set up”). Hayden lui, a amélioré son temps du matin d’une seconde mais il est quand même très loin des leaders, à une seconde et demie de Stoner.La Suzuki de Bautista ferme la troisième ligne. [caption id="attachment_21265" align="aligncenter" width="600" caption="Alvaro Bautista"]
[/caption] Barbera est dixième temps avec une Ducati privée, les motos les plus difficiles à piloter de cette catégorie MotoGP, et ensuite on est dans la série “opération soucis”.Crutchlow et De Puniet, onzième et douzième temps, sont allés visiter le gravier, ce qui explique leur temps très moyen.Mais que dire du malheureux Rossi?Il est allé au gravier aussi, est reparti sur sa deuxième moto dont les réglages n’étaient absolument pas faits et il partira en quatorzième position.Je vais encore, et je l’assume, être de très mauvaise foi: je ne supporte pas ce qui arrive à Rossi.125:TEROL DOMINATEUR
[caption id="attachment_21266" align="aligncenter" width="600" caption="NICO TEROL"]
[/caption]Terol et son Aprilia n’ont pas fait le détail sur ce très prestigieux circuit.Il faut aussi rappeler que l’attelage a gagné deux fois ici, en 2008 et 2010. Bref, on a clairement affaire à un épouvantail.En plus, on rappelera qu’au classement général, il n’y a que douze points entre l’espagnol et le français Johann Zarco et la deuxième place sur la grille a été prise par Sandro Cortese.Client très sérieux au demeurant (il a gagné à Brno) que Zarco devra aller chercher avant de tenter de bouffer Terol.La journée va être rude pour le jeune français. 










