Enzo Ferrari, « il commandatore », avait coutume de dire qu’un pilote qui a un enfant perd une seconde au tour. Casey Stoner est père depuis trois mois d’une petit fille et annonce brutalement ce jeudi à la veille des premiers tours de roue du Grand Prix de France moto qui se disputera ce week-end au Mans, qu’il arrêtetera en fin de saison ! C’est un pilote entier que le sport moto va perdre, un immense pilote, peut-être le plus doué de sa génération? A comparer avec Agostini et Rossi, même si son palmarès personnel est loin du leur. Il n’a que deux titres de MotoGP au compteur, en 2007 et 2011. Mais quels titres!
RAS LE BOL…



ROSSI DOIT L’ENVIER…

SA VIE, SON ŒUVRE..

Il a commencé en 2001, en 125 au GP d’Angleterre. Il est en 250, l’année suivante puis refait un aller-retour en 125, et entre en MotoGP en 2006, au GP d’Espagne.
Et, en 2007, il est Champion du Monde…
Sur une Ducati, c’est un coup de tonnerre dans le petit monde des GP, habitué à compter les victoires Honda et Yamaha, avec quelques passages de Suzuki..
Puis la situation se dégrade chez Ducati, il parvient encore à gagner des GP mais au pris de chutes assez nombreuses.
Il passe donc chez Honda et devient un peu … le numéro HUN, celui qui dit que là où ses chevaux passent, les victoires ne poussent plus.
Un talent immense. dans ce monde de danseurs sur le fil, on avait l’impression que parfois, il n’y avait plus de fil.
Normal, Stoner est un dieu.OUI, un … DIEU !
Il va devenir un homme…
Pas sûr que ce soit plus facile que les GP…
Comme son compatriote, maintes fois couronné, l’inoubliable Mike Doohan, Casey va nous manquer !!!
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : MOTOGP et Stan PEREC