2 millions de dollars !
[caption id="attachment_320019" align="aligncenter" width="600"] 24-HEURES-DU-MANS-HYPERCAR-Glickenhaus-007-[/caption]
Désormais Podium Advanced Engineering s’est lié et rejoint Glickenhaus pour la conception de cette voiture. Le processus d’ingénierie est actuellement lancé et les premiers essais en soufflerie doivent débuter au cours des semaines à venir.
Sachant que la construction doit, elle commencer au milieu de l’été prochain, courant août. Le déverminage étant prévu pour le début de l’automne prochain, fin septembre.
L’Italien Luca Ciancetti qui travaille avec l’équipe Glickenhaus depuis plusieurs années est ingénieur en chef du projet avec Mark Tatham. Ce dernier ancien des Teams F1, Formule 1 McLaren-Honda, Toyota et Williams.
Matteo Cavedoni, occupant lui, le rôle de Team Manager.
Chris Hornby a en charge le département moteur et Ben Harvey qui a officié sur le programme LMP1 Porsche, celui de responsable du développement du châssis.
Mick Lindley est en charge du secteur suspension et Massimilano Turco de l’électronique.
[caption id="attachment_320020" align="aligncenter" width="600"]
24-HEURES-DU-MANS-HYPERCAR-Glickenhaus-007-[/caption]
Jesse Glickehaus, fondateur de la marque éponyme, indique :
« J’aime expliquer que nous nous lançons dans une aventure que d’aucuns qualifient d’impossible, alors nous allons tout faire pour qu’elle voit bien le jour et devienne réelle. Mais je sais que je peux parfois échouer. Si je n’échouais jamais, je rêverai trop petit. Les échecs fournissent toujours naturellement des leçons pour s’améliorer. Nous serons en piste au Mans avec l’une des meilleures voitures sur la grille, face à Toyota, Aston Martin et ByKolle. Il y a des évidemment de nombreuses façons de perdre une course mais une seule façon de gagner. Alors, avec un petit peu de chance, nous gagnerons. »
Gilles VIRMOUX
Photos : CONSTRUCTEUR
[caption id="attachment_320021" align="aligncenter" width="600"]