<![CDATA[]]>
NAISSANCE DU TROPHÉE ANDROS: MAX MAMERS SE SOUVIENT !
Trente-cinq ans après sa première édition organisée à Serre-Chevalier, le mythique Trophée Andros tirera sa révérence le 27 janvier prochain, en Auvergne dans la station de Super-Besse dans le massif du Sancy et ce à l’occasion de l’ultime étape de la dernière saison.

Clap de fin pour un monument du sport automobile Français, né de l’idée conjointe de deux Corréziens visionnaires, d’une part Frédéric Gervoson le patron du groupe Andros, une entreprise spécialisée dans les confitures basée à Biars prés de Brive la Gaillarde et peu connu à l’époque et Max Mamers, un pilote sacré quelques années auparavant Champion de France de rallycross au volant d’une Matra Murena, voiture préparée dans le Dauphiné à Grenoble dans les ateliers de Politecnic, la firme que dirigeait le regretté Michel Jacquier Laforge.

Ce mercredi 22 novembre 2023 au pied de la Tour Eiffel à Paris, sur une péniche des bateaux Parisiens, la nouvelle est officiellement tombée :
Après trente-cinq éditions, le Trophée Andros s’arrêtera en janvier prochain, du côté de Super-Besse au cœur de l’Auvergne.
Avant que ne débute dans quelques jours, la tournée des adieux qui lancera la saison comme le veut la tradition dans la station Savoyarde de Val Thorens, petit retour en arrière au beau milieu des années 80, avec l’ami Max Mamers pour évoquer la création et la naissance de ce Trophée Andros.
« Après avoir décroché le titre de Champion de France de rallycross en 1982, avec le soutien, grâce à toi Gilles du sponsor GME Sanitaire, que dirigeait ton ami Patrick Boulanger, j’ai bénéficié ensuite en circuit en Super tourisme et la Mercedes 190, de l’aide d’Andros, une entreprise régionale pour moi qui vit en Corrèze à Objat. En 1986 et 1987, avec une des BMW de Politecnic, associè à François Chauche, j’ai participé aux 24 Heures de Chamonix. La, est née l’idée d’organiser une série Andros. Comme le rallycross n’était pas intéressé, on a alors décidé à Cham, de lancer une série sur la glace et de la nomme Trophée Andros.»
Et Max de se souvenir:
« La toute 1ére course a eu lieu à Serre Chevalier le 27 janvier 1990 et le vainqueur en fut Alain Froment qui l’avait emporté devant Bruno Saby. Et le 1er lauréat de ce premier Trophée Andros se nommait Eric Arpin qui avait triomphé en l’emportant au volant d’une Peugeot 205 Turbo 16.»







