LA BENTLEY CMR[/caption]
Nigel Bailly retrouve l’Ultimate Cup Series? ce week-end, à l’occasion de la quatrième manche, qui se tient à Misano en Italie.
[caption id="attachment_399000" align="aligncenter" width="800"]
Le pilote paraplégique a disputé la toute première saison du Championnat, en 2019, au volant d’une LMP3 adaptée à son handicap…
… Deux ans plus tard, il était au départ de Road to le Mans en lever de rideau des 24 Heures du Mans avec l’équipe SRT 41 de Fred Sausset!
Mais pour 2022, le Belge s’est lancé un autre défi de taille, celui de s’aligner au départ cette fois de l’autre grande épreuce de 24 Heures… les 24 Heures de Spa, et au volant d’une Bentley Continental GT3.
Pour préparer au mieux cette échéance qui se rapproche à grands pas, la course a lieu fin juillet, Nigel pilotera la Bentley de l’équipe CMR, dans la Coupe Pièces Auto Hyper Sprint.
[caption id="attachment_399003" align="aligncenter" width="828"]
Nigel Bailly qui se confie avant de rejoindre Misano:
« Je n’ai pas eu l’occasion de rouler énormément avec la Bentley. Le team a souhaité que je puisse rouler autant que possible avant les 24 Heures de Spa et nous avons décidé d’aller à Misano, en Ultimate Cup Series.
Et il poursuit et précise :
« C’est un championnat qui me plaît et que je connais bien ce championnat, pour avoir déjà roulé quelque temps en LMP3. Misano est un circuit assez technique qui va me permettre de bien avancer sur l’apprentissage de la Bentley, parfaire le côté technique et progresser de mon côté en termes de pilotage. »
Florian DEFET Photos: Thierry COULIBALY – DR ]]>