
Sur qu’il en rêvait lui le spécialiste des courses de monoplaces, actuel pilote de F1 et quadruple Champion du monde en titre…
D’une part, s’aligner et courir aussi dans une autre discipline comme le GT d’abord, avant de viser plus tard de courir en endurance et notamment aux 24 Heures du Mans.
Et d’autre part, naturellement bien sûr de gagner !
Après avoir satisfait aux obligations pour obtenir le droit et l’autorisation de l’indispensable sésame – le très convoité Permit A – lui permettant de s’engager en NLS (Nürburgring Longstrecken Series) et de piloter au Nürburgring sur la redoutable et redoutée piste de la célèbre Nordschleife, plus connu sous l’appelation de l’Enfer Vert, le Néerlandais s’est donc retrouvé hier samedi au volant de la Ferrari 296 GT3 de l’écurie Suisse Emil Frey Racing, associée au Britannique Chris Lulham.
Ferrari 296 GT3 que Max Verstappen avait déjà eu l’occasion de tester sur la Nordschleife lors d’une session d’essais en mai dernier, pilotznt secrètement sous le pseudonyme de ‘Franz Hermann !

Malgré l’épais brouillard qui envahissait en partie le tracé des monts de l’Eiffel ce samedi 27 septembre 2025, une foule considérable de fans mais aussi de curieux attirés par l’aubaine, remplissait copieusement les tribunes du circuit du Nürburgring, pour assister à la tentative de Max Verstappen de briller en GT.
Et ma foi le pilote Red Bull a répondu aux attentes, atteignant parfaitement l’objectif qu’il s’était fixé de gagner dès sa première tentative !
Le quadruple Champion du monde de Formule 1, a effectivement réussi, s’imposant avec son jeune équipier, en remportant le 57ème ADAC Barbarossapreis, cettecourse de quatre heures de la série NLS sur la Nordschleife !

Verstappen s’illustrant déjà aux essais, établissant son meilleur chrono en 8’09”126, le troisième temps, derrière deux spécialistes, parfaits connaisseurs de la Nordschleife, Christian Krognes, auteur de la pole position en 8’06”057 sur une Aston Martin Vantage GT3, et Frank Strippeler, au volant, lui, d’une Ford Mustang GT3.
En course, ce samedi le Néerlandais avait la lourde tâche s’il en est de prendre le départ, aux avant-postes certes mais d’une imposante grille composée de 110 voitures !
Mais en grand professionnel qu’il est devenu au fil des ans – il compte à ce jour 226 départs en GP – Max Verstappen n’a pas paniqué…
Loin de là car c’est bien lui qui s’est immédiatement emparé de la tête et ce vite dès l’extinction des feux !!!
Profitant en premier d’une hésitation de Strippeler, ce qui lui a offert la deuxième place, puis il a rejoint Krognes, auteur de la pole position, et, grâce à la trajectoire favorable du premier virage, il a récupéré le commandement !
Le Néerlandais a enduite rapidement pris le large, imposant un rythme inouï que ses rivaux n’ont pas pu suivre.
Puis la régularité au volant du pilote de F1 tout au long de son double relais a été impressionnante, signant son meilleur tour en 7’51″514… à moins de deux secondes du record officiel de cette catégorie des GT3.
Du coup à l’issue des deux premières heures de course, le Néerlandais transmettait son volant de la Ferrari 296 GT3 à son jeune coéquipier Lulham.
L’Anglais, qui roule d’habitude en GT World Challenge SRO, au volant d’une Aston Martin de l’équipe Verstappen.com, a assuré consolidant leur solide avance.

Et au final au terme de cette course de quatre heures, et après avoir bouclé 28 tours, Lulham passait sous le drapeau à damiers, franchissait en grand vainqueur la ligne d’arrivée en tête, avec 24,296 secondes et une minute 06 secondes 893 d’avance, sur ses plus proches poursuivants.
La paire Verstappen-Lulham triomphe avec la Ferrari de l’équipe Suisse Emil Frey Racing, l’emportant en s’imposant devant deux Ford Mustang GT3 HRT de l’équipe Haupt Racing Team.
Celle que se partageaient Dennis Fetzer, Jann Mardenborough et Fabio Scherer qui finissent deuxième, devant leurs coéquipiers, Vincent Kolb et Frank Strippler.
Le Top 5 étant complété par une Audi R8 LMS GT3 EVO du Max Cruse Racing et une Aston Martin Vantage de l’écurie Walkenhorst Motorsport.
Désormais Max Verstappen va pouvoir penser à son autre souhait, prochain objectif… celui de participer aux 24 Heures du Nürburgring.
Dont la prochaine édition, est programmée du 16 au 17 mai 2026.
Gilles GAIGNAULT
Photos VERSTAPPEN.COM – RED BULL










