Après l’annonce du Monégasque Charles Leclerc qui a resigné hier vendredi 26 janvier 2024 avec la Scuderia Ferrari et ce vraisemblablement jusqu’en 2029, au tour du jeune Britannique Lando Norris de l’imiter et de s’engager à long terme avec son écurie actuelle, le Team McLaren pour une longue période, au moins jusqu’en 2027.
Lando qui confie :
« McLaren est une équipe avec laquelle je veux simplement continuer mon histoire pour atteindre mon objectif de gagner et des courses et des Championnats. Je suis à l’aise, je suis heureux d’être là où je suis, et l’équipe est heureuse avec moi. C’était donc une décision bien facile à prendre. »
L’espoir Anglais âgé de 24 ans – il est né le 13 novembre 1999 à Bristol– a découvert l’univers des GP et débuter en F1 avec l’équipe de Woking que dirige l’Américain Zak Brown en 2019.
Début 2022, il avait ensuite renouvelé une 1ére fois son contrat jusqu’en 2025 et aujourd’hui nouvelle annonce d’une prolongation sans en connaitre le détail entre les deux parties.
La décision de Zak Brown est importante car il souhaitait retirer son pilote convoité des éventuelles offres des équipes Mercedes et Red Bull.
Brown qui explique : « Je suis ravi que nous poursuivions notre relation avec Lando pour plusieurs années à venir. Cela a été un partenariat fantastique au cours des six dernières années, et il a fait preuve d’un engagement et d’un désir fantastiques de faire avancer l’équipe et de ramener McLaren en tête de la grille. La saison dernière, nous avons vu le rôle fondamental joué par Lando avec le revirement impressionnant des résultats et j’ai hâte de continuer sur cette lancée avec beaucoup plus de podiums.
A ce jour, Lando Norris a participé à 104 Grands Prix, tous avec McLaren, s’est élancé sept fois de la première ligne en deuxième position, dont six en 2023, décrochant la pole en 2021 à Sotchi au GP de Russie
Lando est également monté treize fois sur le podium. Et ses meilleurs classements actuels au Championnat du Monde de F1, sont deux sixièmes places en 2021 et en 2023.
François LEROUXPhotos : TEAM
]]>