Deuxième victoire de l’année pour Kyle Kirkwood en IndyCar. Après un premier succès dans les rues de Long Beach, le pilote de l’écurie de Michael Andretti récidive et triomphe à nouveau sur une piste tout aussi délicate, que l’est celle de Nashville, utilisant au mieux une stratégie qui l’a vu partir en pneus durs et utiliser ensuite des pneus tendres dans le relais aprés la mi course
Dans les rues de Nashville les pièges étaient pourtant nombreux, mais Kyle Kirkwood les a tous évités pour décrocher sa seconde victoire en carrière en Indycar Séries.
Déjà victorieux dans les rues de Long Beach en avril dernier, Kyle Kirkwood décroche donc la seconde victoire de l’écurie Andretti Autosport cette saison avec son succès acquis de haute lutte dans les rues de Nashville au Tennessee.
Kyle Kirkwood qui déclarait:=
Nous étions très forts sur les premiers tours, mais Scott McLaughlin était très fort en fin de relai. Je ne sais pas comment nous avons fait. L’équipe de ma N°27 a été excellente aujourd’hui.
Sous le drapeau à damier, Kyle Kirkwood devance finalement le pilote du Team Penske, le Néo-zélandais Scott McLaughlin, qui termine une nouvelle fois deuxième de cette épreuve, après avoir perdu son duel face à Scott Dixon l’an dernier.
Lequel déclarait :
« J’ai vraiment fait de mon mieux, mais je n’ai tout simplement pas pu y arriver. Des jours comme aujourd’hui, j’aurais probablement dû porter le costume cool, mais j’ai mangé trop de tartes donc c’estr un peu lourd pour moi. Le DEX Imaging Chevy était génial et je suis très fier de tout le monde. Il y a un autre top trois, une autre très bonne journée de points. Nous espérions vraiment remporter la victoire. Mais, vous savez, nous n’étions pas les meilleurs aujourd’hui par rapport à Alex (Palou) et ses accessoires. Espérons que l’année prochaine, nous serons en lice pour le championnat, et nous gagnerons, puis nous gagnerons également le championnat. Je me sentais vraiment bien. Je suis vraiment fier de tout le monde. Vraiment fier des Thirsty 3. Les arrêts aux stands étaient irréels, et je suis vraiment fier de l’effort.
Leader du Championnat, l’Espagnol Álex Palou termine troisième, juste devant son rival pour le titre Josef Newgarden, Scott Dixon complétant le top 5.
Suivent ensuite, le Français Romain Grosjean du Team Andretti qui réussit enfin pour lui a ,terminer sa course et à une bonne sixième place et qui devance dans l’ordre, le Suédois Marcus Ericsson, le Mexicain Pato O’Ward, le Danois Christian Lundgaard et l’Australien Will Power qui termine dixième
A noter et retenir parmi les huit abandons, celui du remplaçant du Français Simon Pagenaud chez Meyer-Shank, le Suédois Champion de l’Indylight Série en titre, Linus Lundqvist au 70éme des 80 tours!
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR – TEAMS
<![CDATA[]]>
NOUVEAU SUCCÉS EN INDYCAR POUR KIRKWOOD QUI TRIOMPHE A NASHVILLE. GROSJEAN, SIX
1 – Kyle Kirkwood (Dallara-Honda) Andretti – 80 tours
2 – Scott McLaughlin (Dallara-Chevy) Penske à 0″7633
3 – Alex Palou (Dallara-Honda) Chip Ganassi à 1″7221
4 – Josef Newgarden (Dallara-Chevy) Penske à 3″1416
5 – Scott Dixon (Dallara-Honda) Chip Ganassi à 4″1655
6 – Romain Grosjean (Dallara-Honda) Andretti à 5″9518
7 – Marcus Ericsson (Dallara-Honda) Chip Ganassi à 6″4148
8 – Pato O’Ward (Dallara-Chevy) McLaren à 6″6966
9 – Christian Lundgaard (Dallara-Honda) RLL à 8″0168
10 – Will Power (Dallara-Chevy) Penske à 9″0456
11 – Helio Castroneves (Dallara-Honda) Meyer Shank à 9″8718
12 – Callum Ilott (Dallara-Chevy) Juncos à 10″6859
13 – Marcus Armstrong (Dallara-Honda) Chip Ganassi à 11″4056
14 – Rinus VeeKay (Dallara-Chevy) Ed Carpenter à 11″8172
15 – Graham Rahal (Dallara-Honda) RLL à 14″2271
16 – Ryan Hunter-Reay (Dallara-Chevy) Ed Carpenter à 14″6874
17 – Sting Ray Robb (Dallara-Honda) Dale Coyne à 15″1158
18 – Santino Ferrucci (Dallara-Chevy) AJ Foyt à 16″5253
ABANDONS
12° tour: David Malukas
65° tour: Devlin DeFrancesco
70° tour: Linus Lundqvist
72° tour: Jack Harvey
74° tour: Benjamin Pedersen
74° tour: Felix Rosenqvist
77° tour: Colton Herta
78° tour: Agustin Canapino
1. Palou : 513 points – 2. Newgarden : 429 – 3. Dixon : 387 – 4. McLaughlin : 371 – 5. Ericsson : 357.
]]>