Après un nouvel excellent départ depuis la pole position, Alessandro Ghiretti le pilote du Martinet by Alméras, a conservé l’avantage malgré la pression exercée par Dorian Boccolacci de l’écurie Forestier Racing CLRT, dans les premiers tours.
Louis Rousset qui roule lui aussi au Forestier Racing CLRT, qui s’élançait depuis la cinquième place a également réalisé un très beau départ pour se retrouver au troisième rang à hauteur du premier virage.
Le safety car a alors fait son entrée en piste au troisième tour et ce à la suite de la sortie de Ludovic Loeul, pilote du Porsche Lorient Racing, qui s’élançait en tête de la catégorie Am!
Au restart, Dorian Boccolacci a tenté de prendre l’avantage sur Alessandro Ghiretti dans la première chicane, mais le Cannois a tiré tout droit, laissant le leader reprendre sa place pour éviter toute pénalité.
À six minutes de l’arrivée en effet et malheureusement pour lui, Dorian Boccolacci est parti à la faute dans le bac à graviers en mettant la pression sur le leader, une erreur qui profite du coup au Champion en titre, Marvin Klein et à Benjamin Paque, qui avaient pris l’avantage sur Louis Rousset quelques instants plus tôt.
À l’issue des trente minutes de course, la victoire revient donc et comme la veille à Alessandro Ghiretti, déjà victorieux de sa première course du Championnat
Marvin Klein qui a franchi la ligne en deuxième place a hélas lui récolté une pénalité de cinq secondes pour non-respect des limites de la piste, le reléguant au pied du podium, ce qui profite à Benjamin Paque du Forestier Racing CLRT, qui monte sur son deuxième podium ce week-end.
Dorian Boccolacci sauve l’honneur en montant sur la troisième marche du podium malgré sa petite erreur en course.
Louis Rousset complète le Top cinq, devant Mathys Jaubert du TFT Racing, Jérémy Sahry du Racing Technology et Louis Perrot d’IMSA LM Group Performance.
Neuvième du général, Jérôme Boullery autre pilote du Racing Technology, remporte de nouveau la catégorie Pro-Am devant Marc Guillot d’Herrero Racing et Bashar Mardini du Tsunami RT.
Dans la catégorie Am, la victoire revient à Sébastien Poisson d’ABM, devant Gilles Colombani du Team Clairet Sport, déjà vainqueur samedi de la course 1, et Alexandre Leroy du TFT Racing qui complète le podium.
Rendez-vous à Magny-Cours du 5 au 7 mai pour la deuxième manche de la saison dans le cadre du Championnat de France FFSA GT.
Florian DEFET
Photos : Antoine CAMBLOR
GHIRETTI, UN GRAND VAINQUEUR DES DEUX COURSES DE CATAUNYA



