Pour la saison 2024 de l’ELMS (European Le Mans Series) l’équipe Française du Duqueine Team, de Gilles Duqueine, basée sur le pole mécanique d’Alés dans les cévennes, alignera un nouvel équipage, au volant de l’Oreca 07, la N°30.Le trio composé du Français Jean-Baptiste Simmenauer, de l’Australien James Allen et du Néerlandais Niels Koolen. Jean-Baptiste Simmenauer avait effectué ses débuts et découvert la catégorie LMP2, tout récemment lors des épreuves de l’Asian Le Mans Series, en février dernier à Dubaï, puis ensuite à Abu Dhabi, avec l’écurie Duqueine.Auparavant, Jean-Baptiste Simmenauer a roulé ces deux dernières saisons en GT3, au sein du Team WRT de Vincent Vosse.Concernant sa nouvelle orientation, il confie :« Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau défi, c’est formidable de rejoindre le Championnat avec une équipe expérimentée et un effectif solide. Je suis reconnaissant de cette opportunité et prêt à relever les défis à venir ! J’attends avec impatience le premier événement ».
Niels Koolen et comme beaucoup de jeunes, réoriente sa carrière et il débutera lui aussi en endurance, dans le Championnat ELMS et en LMP2, après avoir jusqu’alors piloté en monoplaces, dans le Championnat FRECA, en Formule Regional Middle East et aussi en F4.« J’ai vraiment hâte de participer à la prochaine saison de l’ELMS avec l’équipe Duqueine et mes deux coéquipiers Jean-Baptiste Simmenauer et James Allen. L’équipe a une longue histoire et énormément d’expérience et elle m’offre l’opportunité d’apprendre. Les premiers tests avec l’équipe se sont très bien déroulés et je suis impatient d’être à la première course à Barcelone ».
Enfin James Allen lui, est un habitué de la catégorie LMP2, avec déjà sept saisons dans la catégorie, successivement chez Algarve Pro Racing, DragonSpeed, Panis Racing et Graff Racing et ce depuis la saison 2017.« Je suis excité de rejoindre cette écurie Duqueine pour la saison ELMS 2024, c’est une équipe bien organisée et professionnelle avec un excellent environnement d’équipe. Je crois qu’avec leur expertise, ainsi que celle de mes coéquipiers, nous obtiendrons les résultats que nous méritons au cours de la saison à venir ».
Rappelons qu’en 2023, le Team de Gilles Duqueine, alignait le Suisse Neel Jani, l’Autrichien René Binder et le Chilien Nicolas Pino. François LEROUXPhotos : Antoine CAMBLOR, ASIAN et TEAM
]]>
<![CDATA[]]>