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1er-aout-2021-ESTEBAN-OCON-ET-ALPINE-VICTORIEUX-AU-HUNGARORING-DU-GP-DE-HONGRIE-DEVANT-LEWIS-HAMILTON[/caption]
Quand on se souvient qu’il y a trois ans, très exactement… le 1er aout 2021, c’est Esteban Ocon au volant d’une monoplace Bleue de France qui s’appelait déjà à l’époque… ALPINE, qui l’avait emporté et triomphé sous le drapeau à damier du Grand Prix de Hongrie, sur ce Hungaroring de Budapest, on imagine la déception du double résultat catastrophique de ce week-end au GP de Hongrie pour les deux pilotes de l’écurie tricolore…
Grand Prix de Hongrie
Esteban est parti 19 en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 1e.
Arrêts : 6ème et 30ème tours pour des durs neufs, 64ème pour des tendres neufs.
Meilleur tour en course : 1’21’’610.
Pierre est parti 20 en pneumatiques durs neufs et a abandonné.
Arrêt : 28ème tour pour des médiums neufs.
Meilleur tour en course : 1’23’’340.
PAROLES DE PILOTES
Esteban Ocon : « C’était une journée et un week-end décevants dans l’ensemble. Hormis le départ et les premiers tours, où nous avons gagné quatre places, il n’y a pas grand-chose à dire sur la course. Il n’y a effectivement absolument rien à tirer de ce week-end. Je pense que, voilà, honnêtement, à part le départ il n’y a rien eu de bon. Pas de rythme, pas de stabilité sur la voiture, beaucoup de dégradation, on a dû s’arrêter à la fin car on n’avait plus de pneus. Donc, honnêtement, si on avait abandonné dès le début ça n’aurait pas été très différent. » Et Esteban de préciser encore : « Nous devons prendre le temps d’analyser, mais avec le recul, nous nous sommes probablement arrêtés trop tôt en tentant l’undercut alors que nous aurions dû prolonger notre premier relais. Nous avons ensuite dû rentrer peu avant l’arrivée comme les pneus n’avaient plus d’adhérence. Nous avons beaucoup de domaines à étudier et faire progresser après ce week-end, tant sur le plan opérationnel qu’au niveau des performances et de la fiabilité. Nous devons remettre les compteurs à zéro avant la semaine prochaine à Spa pour essayer de terminer sur une bonne note avant la pause estivale. » Avant de lâcher encore: « On voit que les autres ont amené des pièces et pas nous encore. On devrait avoir des choses qui arrivent bientôt et il faut que la performance change mais, en tout cas, il y a de gros problèmes sur les deux dernières courses, que ce soit en exploitation ou en vitesse pure. C’est très décevant et je pense qu’on aurait mieux fait de sauver la voiture plutôt que de finir. »

