EWC-24 Heures du Mans 2021- Relai dans le stand Kawasaki N°11-©-Photo : Michel PICARD[/caption]
PAROLES DE PILOTES
Randy de Puniet« Je choisis de rejoindre le Team SRC car je le connais très bien puisque Gilles m’a recruté en 2016 pour ensuite effectuer deux saisons en 2017 et en 2018 avec d’excellents résultats mais malheureusement sans victoire. Le team est très compétitif, la moto est performante et devrait l’être encore plus cette saison. Mes coéquipiers sont rapides avec une très grande expérience de l’endurance. L’objectif est bien sûr de se battre pour la victoire et le championnat. En quelque sorte, je retourne à la maison finir d’écrire cette histoire ! »Etienne Masson« C’est une des équipes les plus performantes du paddock, il n’y a pas si longtemps que ça, nous nous battions pour décrocher la couronne mondiale et c’est l’équipe de Gilles qui a eu le dernier mot. Avec une moto performante et une équipe aussi expérimentée, je pense que l’on peut commencer avec beaucoup de sérénité. »Florian Marino« Kawasaki me rappelle tout d’abord d’excellents souvenirs. J’ai déjà une histoire avec cette marque avec laquelle j’ai participé au championnat du monde Supersport en 2013, pour finir 3ème dès la saison suivante. Je pense aussi qu’il y a un lien avec mon rôle (test rider) avec Alex Lowes au sein du Kawasaki Racing Team en Superbike, mais aussi du fait que mon manager, Fabien Foret, ait roulé pour cette équipe dans le passé, avec laquelle il a maintenu d’étroites relations. Donc je dirai que ce choix était plutôt cohérent et coïncide à une période de ma carrière où je me sens dorénavant prêt à intégrer une équipe de cette qualité. »Pour ce qui le concerne, Gilles Stafler, le team manager, conclut :« Il va falloir travailler vite et bien. C’est une nouvelle moto et une nouvelle électronique mais c’est du matériel que je demandais depuis des années donc à moi de faire en sorte que cela fonctionne. Je suis vraiment satisfait que Kawasaki nous donne un gros coup de main cette année. C’est un nouveau challenge très intéressant avec de nouveaux pilotes. On doit commencer à rouler après la mi-janvier et je suis assez optimiste. En face, la concurrence progresse aussi et tout peut arriver durant une course d’Endurance, mais on va tout faire pour concrétiser dès 2022. » Michel PICARDPhotos : EWC et Michel PICARD[caption id="attachment_362314" align="aligncenter" width="800"]