Nouveau triomphe ce dimanche 9 février 2025 pour le Britannique Todd Kellett qui s’impose à l’arrivée de l’Enduropale du Touquet et ce pour la troisième fois d’affilée de sa carrière.Né sous l’appellation d’Enduro des Sables, lors de sa création, conjointement par les regrettés Thierry Sabine et Léonce Deprez le maire à l’époque de la station de la côte d’Opale en février 1975, cette épreuve est devenue incontournable au fil des ans … Une course mythique.Cette année l’Enduropale du Touquet a fêté son 50e anniversaire.Et l’engouement sportif avec 1300 motards inscrits et populaire, on estime à plus de 100.000, les spectateurs présents tout autour du circuit était encore une fois de plus au rendez-vous, ce dimanche Le Britannique Todd Kellett s’est donc encore imposé et pour la troisième fois de suite au guidon de sa Yamaha sur la plage de la Côte d’Opale devançant dans l’ordre une autre Yamaha, celle du Français Milko Potisek et une Honda pilotée elle par le Néerlandais Lars Van Berkel, lesquels complètent le podium.
En tête des le départ donné à 14 heures, le Britannique âgé de 27 ans, déjà double tenant du titre, s’impose à l’issue des trois heures que durait la course, avec plus de 2 minutes d’avance, sur son dauphin.Todd qui déclarait à l’arrivée :« Un grand merci à mon équipe. J’adore la France, j’adore Le Touquet, c’est ma maison. Je suis vraiment très content de mon pilotage et fier d’être dans l’histoire du Touquet »
Lequel Milko Potisek était de retour après sa grave blessure survenue avant l’édition 2024, lui aussi ancien triple lauréat de l’épreuve (2018, 2020, 2022) et qui s’offre une magnifique deuxième place devant le Néerlandais Lars Van Berkel.Milko qui confiait :« C’est la première fois que je vais dire ça mais finir deuxième, je suis vraiment content. Je vais revenir l’année prochaine. Si on m’avait dit il y a un an que je reviendrais pour finir deuxième, j’aurais signé de suite. »Potisek… une famille nordiste habituée de l’Enduropale, car outre les trois succès de Milko, son cousin Timotei, l’a emporté à deux reprises, respectivement en 2006 et 2009, à l’époque au guidon d’une Honda.Ce dernier malheureusement décédé depuis à la suite d’une lourde chute à l’entrainement survenue le 6 novembre 2009 sur le terrain de Loon-Plage. François LEROUXPhotos : FFM ]]>
<![CDATA[]]>