IMSA 2020 VIRGINIA – La BMW RLL seconde[/caption]
Mais Antonio Garcia a eu chaud en toute fin de course, rencontrant un problème au bas de sa C8R qui l’a vu couper la ligne d’arrivée à un rythme réduit.
Néanmoins les pépins n’ont épargnés personne et notamment l’écurie Porsche…
Antonio Garcia au volant de sa C8R a pris la tête à un peu moins de vingt minutes du ‘damier’, lorsque Nick Tandy, alors au commandement de la 911 qu’il partage avec le Français Frédéric Makowiecki, a été victime d’une crevaison, lui faisant perdre une course qu’elle devait logiquement gagner !
Quant à la voiture-sœur, la 912 de Earl Bamber et Laurens Vanthoor, elle a longtemps été deuxième, derrière la 911, avant d’être retardée elle par un ‘pépin’ survenu au niveau du diffuseur à la suite d’un contact avec la BMW M8 GTE N°25. De ce fait, elle termine seulement 5ème à 3 tours.
En GT. Daytona, succès historique de Bill Auberlen, associé à Robby Foley sur la BMW M6 de Turner.
À 51 ans, le Californien, qui a toujours été lié à la marque Bavaroise, remporte ce dimanche son 61ème succès en IMSA, devenant le pilote le plus victorieux de tous les temps.
[caption id="attachment_335728" align="aligncenter" width="599"]
IMSA 2020 VIRGINIA 61 ème SUCCÈS POUR BILL AUBERLEN ET SA BMW[/caption]
Deuxième place pour l’Acura NSX GT3 du tandem Farnbacher-McMurry, la troisième revenant à la Lamborghini de Bryan Sellers et Madison Snow.
Peter GRISWOLD
Photos : IMSA
[caption id="attachment_335727" align="aligncenter" width="600"]