Rien ne l’arrêtera … A l’issue de la session des qualifications interrompues par quatre drapeaux rouges, c’est de nouveau Giorgia Roda qui signe au volant de l’Oreca 07, la 22 du Team Proton Competition, les deux pole positions des deux courses des 4 Heures d’Abu Dhabi !
Déjà positionné en pole lors des quatre épreuves précédentes disputées respectivement à Sepang en Malaisie, puis tout récemment la semaine dernière à Dubaï, Roda récidive et s’offre ainsi sur le tracé de Yas Marina, ce samedi 15 février 2025, le ´Grand Chelem avec ses .. SIX pole sur six possibles!!!
Franchement RESPECT à lui, vu la qualité de l’opposition avec de multiples pilotes expérimentés
Le pilote italien a donc encore signé le meilleur temps de la séance LMP2 / LMP3 en 1’41″392, précédant Jeremy Clarke avec l’Oreca 07, la 50 de la Scuderia AF Corse, second a plus de huit dixièmes.
Alexander Mattschull dans l’Oreca numéro 11 la voiture soeur second proto du Proton Competition, s’adjugeant lui le troisième chrono à 1″3.
Suivent dans l’ordre Michael Jensen et l’Oreca 25 d’Algarve Pro Racing et Naveen Rao dans l’Oreca 24 du Nielsen Racing.
Les deuxièmes meilleurs chronos servant à établir la grille de la seconde course de demain dimanche – départ a 17 heures locale – Roda également auteur de ce temps de référence, s’offre de fait également la pole position pour l’épreuve de dimanche et la aussi toujours devant Jeremy Clarke, avec lequel il partagera encore la première ligne sur la grille !
Double pole position également pour Thomas Kieffer au volant de la Ligier JS P320 la 49 du High Class Racing en LMP3 avec 1’49″315.
Kieffer lui aussi s’élancera à deux reprises devant Alexander Bukhantsov dans le baquet de la Ligier du Graff Racing de Pascal Rauturier.
En catégorie GT, le leader du classement provisoire du championnat Rinat Salikhov qui pilote la Mercedes-AMG GT3 EVO 81 du Winward Racing, s’est montré le plus rapide en 1’54″668, cette courte session neutralisée neutralisée sous drapeau rouge à trois reprises!
Derrière Salikhov, Ryan Hardwick et la Porsche 92 du Manthey EMA concède 81 millièmes, Gabriel Rindone avec l’Aston Martin 89 du team EBM), pointant au troisième rang à 0″181.
Au niveau des deuxièmes chronos, Bihuang Zhou , avec une autre Mercedes, la 2 du Climax Racing, s’élancera depuis la pole position pour la deuxième course de dimanche.
Gilles GAIGNAULT
Photos : ALMS – AUTONEWSINFO
]]>
<![CDATA[]]>