L’équipe Ducati Mooney VR46 Racing Team a confirmé que Luca Marini quitterait l’équipe à la fin de la saison 2023, ce qui signifie que la course de dimanche au Grand Prix de Valence sera la dernière de l’Italien pour le team de son demi-frère, Valentino Rossi ! Après de nombreuses rumeurs liant le pilote de la Ducati N°10 au siège vacant du Team Repsol Honda HRC, ces dernières semaines, l’annonce faite par VR46 ce samedi 25 novembre 2023à Valence, ouvre grande la voie au pilote de 26 ans pour remplacer Marc Márquez au sein de l’écurie Repsol Honda HRC dans l’équipe d’usine officielle Honda pour 2024.Le départ de Luca Marini étant désormais confirmé, nous attendons des nouvelles officielles de Repsol Honda HRC annonçant la signature du natif d’Urbino pour partager le garage avec Joan Mir, finalement forfait ce week-end !La saison de Joan Mir au sein du Repsol Honda HRC est terminée. Parti à la faute dans le virage 8 vendredi matin lors de la FP1 du Grand Prix de Valence, l’Espagnol s’est blessé au niveau des cervicales et ne participera pas à la suite de l’événement de ce week-end.Qui ira chez VR46 ? « Vale est venu ici pour prendre la bonne décision en vue de 2024 »
La silly season continue de faire du bruit en MotoGP alors qu’on en est à la dernière manche de la campagne.Luca Marini chez Ducati Mooney VR46 Racing Team, étant quasiment confirmé du côté de chez Repsol Honda HRC en 2024, l’attention se porte à présent sur la personne qui remplacera l’Italien au sein du Mooney VR46 Racing.Vainqueur au Qatar la semaine dernière, Fabio Di Giannantonio qui roule dans l’’une des autres écuries privées équipées par Ducati, le Gresini Racing, est apparu comme le favori pour ce poste après une étonnante série de bonnes performances mais le directeur de l’équipe VR46, Uccio Salucci, a admis lors d’une interview accordée à Jack Appleyard pendant la Practice du GP de Valence que l’équipe était en pourparlers avec un autre pilote en plus du Romain ?
Une décision doit encore être prise, et c’est le propriétaire de l’équipe et légende du MotoGP, Valentino Rossi, qui aura le dernier mot.« Nous avons deux options et Vale est venu pour discuter. C’est lui le vrai patron, pas moi. Dans les prochains jours, on va essayer de trouver la bonne décision pour nous. J’ai dit non à Di Giannantonio au début parce que notre projet était davantage axé sur les ‘rookies mais bon, il faut voir. Fabio a été incroyable lors des deux ou trois dernières courses et on lui a beaucoup parlé hier. Vale est venu ici pour trancher, pour prendre la bonne décision en vue de 2024 ».Interrogé sur l’identité du second pilote dans les petits papiers du team, Salucci est resté très discret mais a toutefois exclu la possibilité d’un transfert de l’une des étoiles montantes du sport en Moto 2:« Non, ce n’est pas Fermín Aldeguer. C’est un autre très jeune pilote, on verra dans les deux prochains jours ».À quatre jours du premier Test de 2024, le temps presse pour le team de Valentino Rossi !!! Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM ]]>
<![CDATA[]]>