Le jeune pilote Britannique Oliver Bearman sera de nouveau avec la très select Scuderia Italienne du Prema pour disputer pour la deuxième année consécutive le Championnat de Formule 2.L’Anglais désormais âgé de 18 ans – il est né le 8 mai 2005 – est rappelons le l’un des jeunes membres et espoirs de la prestigieuse FDA (Ferrari Driver Academy). A l’issue de l’actuelle saison de F2 en 2023, il a été sacré second ‘rookie de l’année précédé par le pilote tricolore Victor Martins, se classant au sixième rang final du Championnat derrière le Champion le Français Théo Pourchaire, le Danois Frederik Vesti, l’Australien Jack Doohan, le Japonais Ayumu Iwasa et un autre Français Victor Martins.Bearman décrochant quatre succès et trois pôles.
Auparavant, Oliver Bearman, a été couronné Champion d’Italie et d’Allemagne de la F4 en 2021 avec l’équipe Néerlandaise du VAR (Van Amersfoort), terminant ensuite troisième de la F3 en 2022 avec le PremaIl se positionne d’ores et déjà comme l’un des candidats sérieux à la succession de Théo Pourchaire pour la conquête du titre de F2 la saison prochaine, au même titre que le Français Victor Martins, lui aussi auteur d’une brillante 1ére saison en F2 cette année totalisant 1 victoire, 3 poles et six meilleurs tours en course.
Ajoutons encore qu’en 2023, Oliver Bearman a également eu l’honneur de piloter la Haas-Ferrari F1 lors des premières séances d’essais libres du vendredi à l’occasion des Grands Prix du Mexique et d’Abu Dhabi, participant aussi en toute fin de saison, à une journée complète des essais collectifs Pirelli, sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi.
Bearman retrouvera au sein de l’équipe Prema que dirige avec succès et ce depuis de trés nombreuses années René Rosin, l’Italien Andrea Antonelli, le Champion 2023 de la série Regional by Alpine, comme coéquipier. François LEROUXPhotos : F2 – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>