GT4 FRANCE PAUL RICARD – La TOYOTA GT SUPRA CMR. de CAZAULBON[/caption] Initialement prévue sur le circuit de Lédenon, la finale du Championnat de France GT aura finalement lieu sur le Circuit Paul Ricard au Castellet.Le rendez-vous Varois réserve de nombreuses surprises, telle celle concernant l’équipage de la Toyota GR Supra GT4, du Toyota Gazoo Racing France by CMR, laquelle sera pilotée par une paire 100% familiale, Aurélien Panis et son père Olivier, ce dernier qui effectuera son grand retour en compétition, étant associé avec son fils.Malgré un contexte sanitaire difficile, les amoureux de sport automobile auront plus d’une raison de se réjouir ce week-end. Grâce aux efforts remarquables des organisateurs du Championnat de France GT, le calendrier proposera bel et bien, une cinquième et ultime étape en cette saison 2020. À l’instar de ses concurrents, le Toyota Gazoo Racing France by CMR, prend donc la direction du Var pour conclure la première campagne de la Toyota GR Supra GT4 sur la scène nationale. Si la nouvelle génération de l’emblématique modèle du constructeur Japonais visera le titre dans la catégorie Am, avec le tandem Wilfried Cazalbon et César Gazeau dans la N°66, l’équipage de la N°30, sera composé d’un duo inédit avec Aurélien et Olivier Panis.Un peu plus de cinq ans après sa dernière course dans le cadre du Championnat de France GT sur le plateau du Castellet, Olivier Panis effectuera ainsi son retour sur les circuits avec un constructeur pour lequel l’homme aux 158 Grands Prix a défendu les couleurs en F1.Vice-Champion de France GT en 2012, Olivier Panis retrouvera un environnement qu’il connaît bien pour faire cause commune avec Aurélien. Ensemble, la famille Panis a déjà remporté la Super Finale du Trophée Andros 2019 au Stade de France, mais Olivier et Aurélien seront associés pour la toute première fois sur un circuit cette semaine.
Engagés dans la catégorie Silver, Panis père et fils pourront mettre toute leur expérience au service du Toyota Gazoo Racing France by CMR, qui poursuit le développement de la version développée et produite par Toyota Motorsport GmbH sur la base du tout premier modèle mondial de Toyota Gazoo Racing.Outre leurs liens familiaux et leur amour de la course, l’ancien pilote Toyota en F1 et l’Ambassadeur Toyota France partagent bien d’autres dénominateurs communs.Olivier retrouvera ainsi Loïc David, l’ingénieur l’ayant mené à la victoire au Grand Prix de Monaco de Formule 1 en 1996 et collaborant désormais, tant avec Aurélien qu’avec lui dans le cadre du programme Lexus RC F GT3 en GT World Challenge Europe.Sur le plan sportif, ces deux compétiteurs-nés seront déterminés à créer la surprise sur une piste où ils ont souvent brillé.Pour ses débuts en GT4 l’an passé, Aurélien était progressivement monté en puissance pour signer son premier podium lors de la finale au Circuit Paul Ricard. En parallèle, Olivier avait aussi sabré le champagne en 2012, 2013 et 2014.Le tracé offrira toutefois une petite variation puisque la configuration de 3,8 km avec la chicane Nord sera empruntée, mais le défi proposé restera à la hauteur de l’appétit des Panis !
PAROLES DE PILOTES
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