Le retour de l’Estonien Ott Tanak chez Hyundai Motorsport, semble de plus en plus proche. Après avoir dit que la Ford Puma, n’était pas une voiture pour gagner des rallyes, hier l’ancien Champion du monde, sacré en 2019, en a remis une couche, sous forme d’humour, mais qui en dit long sur ce qu’il pense de l’équipe Ford M-Sport…
Après l’arrivée, il a en effet déclaré »Cette victoire va faire du bien à notre petite équipe ».
De plus, Ford Performance USA semble bien plus préoccupé par les Rallyes Raids que le Championnat du monde des rallyes WRC.
Puis Tanak, doit en avoir marre de voir cette Rally 1, sans évolution, pour la faire progresser. Et encore, il a été épargné cette fois de gros ennuis mécaniques, juste un problème avec un amortisseur.
Mais quand on sait que Cyril Abiteboul chez Hyundai attend une réponse positive sous peu, pour engager une quatrième I20 WRC Rally1, la saison prochaine…pour Tanak!
On voit bien, que l’objectif pour concurrencer la Dream Team Toyota Gazoo Racing, la seule cible c’est le retour de l’Estonien.
Encore faudra t’il, qu’il se retrouve traité à égal avec le Belge Thierry Neuville, incontournable N°1 mais qui n’est toujours pas parvenu après des années à décrocher enfin la couronne mondiale !!!.
Mais avec la restructuration à Alzenau avec des anciens cadres Champions du monde de chez Volkswagen Motorsport. Ça vaut son pesant d’or pour parvenir à convaincre Tanak de revenir.
Avec des noms comme François Xavier Demaison, Christian Loriaux, Gérard Jan De Jongh, Jordi Riba, c’est assurément le gage que ça va travailler dur sans forcément refaire une i 20 N, tout spécialement depuis les débuts de la marque Coréenne adapté au pilotage de Neuville…
Qui jusqu’à là n’a pas réussi aux autres pilotes de Hyundsai!
On devrait savoir sous peu en ce début octobre, si Ott rejoint bien Alzenau. Reste aussi à savoir quelles seront les prochaines évolutions pour en faire une vraie rivale, à là Toyota Yaris WRC !
Laissons la conclusion a… Thierry Neuville:
On doit renforcer l’équipe. Il reviendra probablement avec la connaissance d’une autre voiture concurrente, ça ne peut qu’aider. Je l’ai toujours dit : c’était l’équipier le plus coriace, le plus difficile à battre. C’était une référence pour moi, ça me donnait l’opportunité de me surpasser de temps en temps. Même si la collaboration en équipe n’a pas toujours été facile, avec Cyril Abiteboul aux commandes, il jouera le jeu et ça va être un bon coéquipier.”
Eric DOBROWOLSKY
Photos ; WRC – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>