La construction des bâtiments et des stands est bien avancée – Photo : Dominique COUTURIER[/caption]
C’est assurément une belle, une excellente nouvelle, avec la confirmation (voir lien) de l’implantation et de la construction d’un tout nouveau circuit automobile situé dans l’est de la France, dans le département des Vosges, à Mirecourt.
Il faut remonter à 2010 pour voir la naissance d’un nouveau circuit dans l’hexagone, celui de la Ferté Gaucher en Seine et Marne . Et, auparavant à celui du pole mécanique d’Alés dans les Cévennes, il y a une petite quinzaine d’années !
L’idée de l’implantation d’un circuit auto-moto, date de 2016-2017 et se trouve situé à proximité immédiate de l’aéroport de Mirecourt en Lorraine et de la piste de karting !
[caption id="attachment_396740" align="aligncenter" width="800"] La construction des bâtiments et des stands est bien avancée – Photo : Dominique COUTURIER[/caption]
Mais désormais, on est dans la dernière ligne droite pour la famille Levorato, Pierre et son fils Damien, qui au fil des ans, ont réussi – ce qui n’est pas un mince exploit – à franchir les redoutables et redoutées différentes étapes administratives, sécuritaires et bien sur évidemment financières… avec opiniâtreté et ce malgré parfois quelques réticences, comme on peut aisément l’imaginer…
[caption id="attachment_396727" align="aligncenter" width="800"]
Les travaux avancent Vitesse V pour le futur circuit de MIRECOURT – Photo : Dominique COUTURIER[/caption]
Pierre Levorato, nous explique :
« On avait au début plusieurs projet lorsque nous avons vendu le circuit de kart en 2019. On avait à l’époque entamé l’étude d’un possible circuit auto pour connaitre la faisabilité et toutes les contraintes. Naturellement, cela nous a pris un certain temps, sachant qu’on travaillait aussi sur d’autres projets dans l’industrie à l’étranger en Turquie et en Italie. Le projet de construction du circuit était conditionné par l’obtention du terrain qui se situait sur la zone de l’aéroport, aéroport appartenant au Département. L’obtention de cette parcelle a été très compliquée et le projet a failli ne jamais voir le jour.»
Et l’homme d’affaires, de nous préciser :
« Nous avons finalement retenu le projet de la création d’un circuit automobile. Et nous sommes satisfaits de parvenir au but que nous nous étions fixé avec la création de ce circuit automobile qui sera ouvert aux professionnels comme à monsieur tout-le-monde »
Avant d’indiquer:
« Comme tous projets de cette envergure, les études et la construction ont été très complexes. Malgré une situation sanitaire, les problèmes des sous-traitants, les approvisionnements, la météo défavorable et maintenant les prix qui s’envolent. Nous avons malgré réussi à limiter les problèmes mais il a été très difficile de respecter les délais avec un retard estimé entre 6 et 7 mois»
Un circuit de 3,750 km pour un coût de 4,6 millions d’euros
[caption id="attachment_396731" align="aligncenter" width="800"]
Une piste auto et moto
[caption id="attachment_396734" align="aligncenter" width="800"]
De nombreuses cibles de clientèle
[caption id="attachment_396730" align="aligncenter" width="800"]
