Alex Palou, le Champion en titre de la NTT Indycar Séries, a remporté cette ‘Exhibition, empochant au passage 500 000 US $ pour sa victoire dans cette épreuve d’exhibition sans points au Thermal Club, un club de sports mécaniques privé, situé près de la très chic et sélect localité pour gens fortunés, de Palm Springs, en Californie du sud.
Auparavant, le Suédois Felix Rosenqvist et l’Espagnol Álex Palou avaient dominé les qualifications sur le Thermal Club et s’élançaient en pole position des deux courses qualificatives de ce dimanche, avant la manche finale réunissant les douze meilleurs
Lors de la première course, le Français Romain Grosjean, percuté par le Néo-zélandais Scott Dixon au premier freinage, et ensuite le Néerlandais Rinus VeeKay, percuté à son tour par la monoplace devenue incontrôlable de l’écurie Juncos pour laquelle roule Grosjean, se sont retrouvés hors de combat !L’ancien pilote de F1 qui déclarait dépité :« J’ai été heurté au freinage. Je n’ai pas vu les images, mais j’ai été très, très violemment heurté à l’arrière, puis la voiture est partie en tête-à-queue. C’est… C’est… Qui va payer les dégâts ? Nous arrivons ici sans points en jeu, c’est une épreuve hors Championnat, nous ne faisons rien de mal et la voiture est complètement détruite. Qu’est-ce que c’est? Ce n’est pas pour cela que j’ai signé en Indycar !!! »
Palou, a donc gagné les 500 000 US $ pour sa victoire dans cette ‘exhibition , sans points pour le Championnat Indycar 2024, au Thermal Club.Le pilote du Chip Ganassi, a mené les 20 tours du Sprint for the Purse depuis la pole, conduisant sa monoplace Dallara Honda, la N°10 à la victoire, triomphant en l’emportant avec 5,7929 secondes d’avance sur la Dallara Chevrolet du Team Penske, la N°3 du Néo-Zélandais Scott McLaughlin, qui a empoché, lui, 350 000 US $.
Alex Palou, qui indiquait :« La voiture était incroyable. J’ai été un peu surpris de la façon dont les concurrents ont réalisé les dix premiers tours en économisant les pneus. Je me disais ‘Très bien, c’est notre jeu.J’aime ça.’ Super fier de ma N° 10 et de tout le monde chez Chip Ganassi Racing. »Le Suédois Felix Rosenqvist a complété le podium au volant de sa Dallara Honda, la N°60 de l’équipe MSR (Meyer Shank Racing), gagnant 250 000 US $.Rosenqvist et Palou ont chacun remporté les deux courses de qualification plus tôt dans la journée, réduisant ainsi pour la finale le peloton de 27 voitures à 12 pilotes pour la manche finale celle du ‘Sprint for the Purse, sur ce circuit aux 17 virages et 3,067 milles, tracé au pied des montagnes de Santa Rosa. Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAMS
]]>