Pierre Gasly a pris pour la première fois mardi dernier , le volant de l’Alpine A522, partageant la piste avec le ´Rookie Australien Jack Doohan, membre de l’Alpine Academy.

Quant au Team BWT Alpine F1, il a conclu sa campagne 2022 sur le Yas Marina Circuit dans le cadre des essais pneumatiques 2023 de Pirelli.
Deux jours seulement après avoir atteint l’objectif fixé en début de saison, à savoir terminer à la quatrième place du championnat Constructeurs, l’équipe Alpine a repris la piste à Abu Dhabi pour la dernière séance officielle sur circuit de l’année 2022. Et ce sont Pierre et Jack qui ont été réquisitionnés pour l’occasion. Pierre a bouclé 130 tours et goûté pour la première fois au pilotage d’une Alpine F1, lui qui sera l’un des deux titulaires de l’équipe l’an prochain en compagnie d’Esteban Ocon. Jack, pour sa part, a pris part aux essais Pneus Young Drivers 2023, parcourant 111 tours et poursuivant par la même occasion son apprentissage de la Formule 1. Pierre avait pour objectif de se familiariser avec la A522 et d’emmagasinant des informations sur les gommes Pirelli 2023.

