Le pilote Francais de l’équipe M-Sport Ford World Rally Team de Malcolm Wilson, Pierre-Louis Loubet a évoqué sa positivité après le récent Rallye d’Estonie, où il a fini sixième pour signer la meilleure performance de sa carrière sur l’épreuve basée à Tartu. Après la déception liée au changement de moteur d’Ott Tänak avant le départ, Pierre-Louis Loubet a offert à l’équipe britannique des raisons de sourire avec une belle prestation pour devancer son rival Takamoto Katsuta pour la sixième place dans la Power Stage.Avec le héros local, ex Champion du monde et ancien vainqueur en Estonie comme équipier, le Français disposait de la meilleure référence possible pour mesurer et comparer ses performances.
En analysant les données, il se déclarait particulièrement satisfait de ses progrès face au pilote de la Ford Puma Rally1 Hybrid n°8.« Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre rythme global surtout si on le compare à l’an dernier »
Et le pilote natif de Porto Vecchio expliquait :« Nous avons fait de bons pas en avant et nous étions très proches d’Ott sur certaines spéciales. Je sais qu’Ott exploite tout le potentiel de la voiture. Pour moi, c’est une excellente comparaison. C’est le meilleur type de pilote sur ce type de rallye. »
Son directeur de l’équipe Richard Millener faisait écho à ce bilan en adressant quelques louanges à son jeune pilote.« C’est exactement le résultat dont il avait besoin »Et il poursuivait et enchainait :« Il a montré ce dont il est capable et sa vitesse. Gagner la bataille pour la sixième place dans la dernière spéciale était la cerise sur le gâteau ce week-end. »Et il l’a fait !!!Prochaine étape… le redoutable rallye de Finlande! Claude JULIANPhotos : WRC – TEAM ]]>
<![CDATA[]]>