Le pilote GASGAS, Pol Espargaro, a connu une violente sortie de piste ce vendredi 24 mars 2023, lors de la P2, provoquant un drapeau rouge !
Ce vendredi après-midi donc, Pol Espargaró le nouveau pilote GASGAS Factory Racing Tech3, a été victime d’une chute impressionnante et ce à 15 minutes de la fin de la session de libres de la P2.Le drapeau rouge a immédiatement été agité et les médecins se sont précipités sur l’Espagnol pour lui porter assistance. Le pilote GASGAS a d’abord été emmené au centre médical du circuit avant d’être transporté vers l’hôpital de Faro, pour passer des examens complémentaires. 

En début de soirée, le médecin du MotoGP, Docteur Ángel Charte, nous informait sur l’état de santé du N°44 :
« Pol Espargaró a été victime d’une lourde chute et souffre de multiples blessures. Pour en déterminer l’ampleur, il devra subir des examens complémentaires à l’hôpital de Faro, notamment au niveau de la colonne vertébrale.
Sur les plans cervical et neurologique, tout va très bien. Il n’a pas perdu connaissance et nous n’avons pas eu à l’intuber.
Son taux d’oxygène est bon, mais il souffre d’une contusion pulmonaire assez importante dont la gravité devra être confirmée par des tomographies et des IRM à l’hôpital de Faro.
Il a subi un choc violent au niveau de la colonne vertébrale et il souffre d’une contusion pulmonaire que nous devrons surveiller de près. Je pense que ça devrait aller, mais nous devons effectuer les examens nécessaires pour déterminer l’étendue de ses blessures.
Il est conscient, alerte et réagit bien. Il est actuellement sous sédatif. Il n’a pas de mal à bouger ses pieds, ses jambes et ses bras, il n’y a donc aucune raison de craindre une lésion permanente de la colonne vertébrale. »
Dans la soirée, de nouvelles informations sont sorties fournies par le patron de l’équipe GASGAS Factory Racing Tech 3, le Français Hervé Poncharal:Le bulletin médical parle d’une contusion pulmonaire, d’une fracture de la mâchoire et d’une autre à la vertèbre dorsale.

Naturellement tout le paddock lui souhaite un prompt rétablissement à Pol Espargaró et espére le revoir au plus vite sur les circuits.
Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM