La pole revenant au Britannique Nick Tandy au volant de la Porsche 963 N°6 qui signe le chrono de référence en 1’05.390, devant son coéquipier Américain Dane Cameron second au volant de la voiture sœur du Porsche Penske, la N°7, créditée de 1’05.514.Belle performance d’ensemble du clan Porsche Penske ce jour, et rappelons le tout dernièrement victorieux de la manche précédente en Californie sur le circuit de Laguna Seca à Monterey, avec la paire que forme l’équipage Nick Tandy et Mathieu JaminetSans oublier dimanche dernier le nouveau succès d’un autre pilote Penske, Josef Newgarden, à l’Indy 500, les très prestigieuses 500 miles à IndianapolisLe poleman Nick Tandy qui déclarait :« C’est un circuit assez étroit et pour trouver la limite, il faut parfois la dépasser. »Et de préciser : « Je pense avoir touché et frolé le mur à chaque session ! » Le Français Sébastien Bourdais qui fait équipe lui avec le Néerlandais Renger van der Zande au volant de la Cadillac N°01 du Cadillac Racing alignée par le Chip Ganassi et le Portugais Filipe Albuquerque qu’épaule l’Américain Ricky Taylor dans l’Acura ARX-06 N°10 du Wayne Taylor Racing by Andretti, respectivement crédités eux de 1’05.762 et de 1’05.762, se partageront la deuxième ligneBourdais qui déclarait, lui: « Ce n’est pas mal du tout car il en manque juste un petit peu pour tout mettre en place. Je suis plutôt content. On n’est jamais complètement satisfait d’une P3 mais compte tenu des circonstances de ce week-end, je pense que ce n’est pas mal. Nous sommes dans une situation de course et tout est assez serré derrière nous. Nous avions quelque chose que nous voulons essayer lors des essais pour le jour de la course parce que nous ne sommes pas là où nous voulons être. Nous avons peut-être été un peu trop conservateurs en raison de la nature de ce qui semblait être une séance très cahoteuse. C’est vrai, mais ce ne l’est vraiment pas en même temps. Il y a quelques bosses, mais j’ai l’impression que vous avez toujours besoin d’une voiture qui vous offre suffisamment de hauteur de caisse et d’appui pour vraiment défier les pneus et les faire rouler, en particulier demain quand le temps sera couvert.
Dans la catégorie GTD Pro, les deux Chevrolet Corvette Z06 GT3.R ont dominé cette session des qualifications à domicile, le siège de General Motors se trouvant à Détroit!Meilleur temps pour Antonio Garcia, auteur de la pole position en 1’09.092 au volant de la Corvette N°3, plus rapide que son équipier Tommy Milner dans la voiture sœur, la N°4, second avec 1’09.428.Suivent la Lexus RC F GT3 N°14Vasser Sullivan du duo Hawksworth-Barnicoat et la Porsche 911 GT3 R n°77 d’AO Racing, du tandem Heinrich-Priaulx, avec 1’09.626 et 1’09.705. Peter GRISWOLDPhotos : IMSA – TEAMS
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