Deuxième pole position en cette saison 2024 pour le jeune Estonien Paul Aron du Team Britannique Hitech qui s’offre le chrono le plus rapide des qualifications avec 1’30″028
Lequel devance le Brésilien Enzo Fittipaldi de l’équipe Hollandaise du Van Amersfoort, excellent deuxième avec 1’30″096, à moins d’un dixième de la pole. Enzo, le neveu de l’ancien double Champion du monde de F1, Emerson Fittipaldi, sacré il y a fort longtemps en 1972 et 1974.
Troisième place avec 1’30″221, pour le leader actuel du classement provisoire du Championnat, le grand espoir Français Isack Hadjar – âgé de 20 ans – de l’équipe Espagnole Campos, que son sponsor Red Bull envisage de faire accéder à la F1 en 2025.
Top 5 pour Gabriel Bortoleto le pilote Virtuosi avec 1’30 »237 et pour l’autre pilote tricolore, Victor Martins d’ART GP, crédité de 1’30″247
A ses cotés sur la troisième ligne, le Norvégien Dennis Hauger du MP Motorsport.
Septième temps pour le jeune Italien du Prema, Andrea Kimi Antonelli, à quelques centièmes du Norvégien et un dixième plus rapide que le pilote de l’Ile de la Barbade Zane Maloney du Team Rodin, huitième seulement, lui qui avait décroché le meilleur temps plus tôt en matinée des essais libres devant Jak Crawford, finalement dernier des chronos cet après-midi !!!
L’Indien Kush Maini le second pilote Virtuosi et Richard Verschoor le Néerlandais de Trident, complétant le Top dix ;
Ces deux-là, bénéficieront ce samedi après-midi de la grille inversée pour s’élancer devant tout le peloton pour la première des deux manches, la course ‘ Sprint.
Aron et ses suivants des qualifications, occupant lui la pole dimanche de la course principale
François LEROUX
Photos : F2 – TEAMS
LE RÉSULTAT DE LA SESSION DES QUALIFICATIONS
