INOUÏ … INCROYABLE. Quelle surprise avec cette pole improbable du Danois Kevin Magnussen et de sa monoplace Américaine la Haas, et la toute 1ere de sa carrière en F1!Kevinv a su profiter et bénéficie des circonstances d’abord un drapeau rouge puis la pluie qui tombait sur la piste d’Interlagos de Sao Paulo !Il expliquait une fois tous les pilotes rentrés aux stands :L’équipe m’a mis en piste au bon moment. J’ai fait un tour correct et je suis en pole. C’est incroyable ! Je reviens en F1 après une année sur la touche, c’est dingue.La session des qualifications du Grand Prix du Brésil prévu ce dimanche 13 novembre s’est déroulé ce vendredi car ce week-end, les pilotes de F1, doivent disputer l’une de ces manches ‘ Sprint qui n’apportent rien, bien au contraire car il s’agit d’une procession sur très peu de tours et les pilotes évitent la grosse attaque au risque d’abimer leurs monoplaces. Certes les premiers récoltent quelques points mais le jeu à les écouter n’en vaut pas la chandelle…Donc la séance des qualifications de ce vendredi 11 novembre était destiné à établir la grille de départ de cette course ‘Sprint de ce samedi dont le résultat, lui, déterminera la vraie grille de départ du véritable Grand Prix du Brésil !
Signalons d’ailleurs que pour son sixième changement de moteur, au-delà des trois autorisés par an, le pilote de la Scuderia Ferrari Carlos Sainz Jr, s’élancera dimanche avec cinq places de pénalité par rapport à sa position à l’arrivée de la course ‘Sprint…
Ce vendredi donc à l’issue des chronos et de la Q3 – d’abord stoppé à 8 minutes de son terme par un drapeau rouge provoqué par le pilote Mercedes George Russell- pour l’établissement de la grille de la course ‘Sprint, la pole est revenue à la surprise générale a commender par l’heureux poleman, lui même, on l’a dit le pilote Danois de l’écurie US, Haas GP
Lequel partira donc en tête ce samedi de cette manche ‘ Sprint avec à ses cotés le double Champion du monde en titre le Néerlandais du Team Autrichien Red Bull, Max Verstappen.
Ce dernier confiait :On savait qu’on allait faire un seul tour, car la pluie revenait. J’ai bloqué au virage numéro 8, ce qui m’a coûté la pole positionSur la seconde ligne, on retrouve la Mercedes de George Russell – chrono signé avant sa sortie de piste – et la 1ere McLaren de Lando Norris.
Suivent ensuite dans le Top10 et dans l’ordre les deux Alpine d’Esteban Ocon et de Fernando Alonso, la.seconde Mercedes de Lewis Hamilton, l’autre Red Bull de Sergio Perez et la deuxième Ferrari de Charles Leclerc qui n’a pas de temps en Q3Auparavant, avaient été éliminés dès la Q1 , Nicholas Latifi, Zhou Guanyu, Valterri Bottas, Yuki Tsunosa, et Mick Schumacher.Puis quelques minutes plus tard, c’était au tour de Alex Albon, Pierre Gasly, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo de sauter en Q2 !
Etaient donc qualifiés pour la Q3 et la chasse à la pole dans l’ordre, Max Verstappen le plus rapide en 1’10.881, qui précédait les deux Ferrari de Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc, suivis de George Russell, Lando Norris, Fernado Alonso, Kevin Magnussen, Sergio Pérez, Lewis Hamilton et du second pilote Alpine, le Français Estbn Ocon 10e.John ROWBERGPhotos : F1 – TEAMS(A suivre)
<![CDATA[]]>