En effet et pour la saison à venir, l’Américain Dane Cameron et l’Australien Matt Campbell échangeront leurs baquets. Dans le Championnat du monde d’endurance, Campbell partagera le volant de la Porsche 963 N°5 avec le Danois Michael Christensen et avec le Français Frédéric Makowiecki.
L’autre tricolore, Kévin Estre, l’Allemand André Lotterer et le Belge Laurens Vanthoor continueront, eux, de partager la voiture sœur, la N°6.
Dans le Championnat IMSA nord-américain, le Français Mathieu Jaminet et le Britannique Nick Tandy piloteront à nouveau le prototype hybride N°6. Rappelons que le duo a remporté la première victoire de la Porsche 963 sur le circuit Californien de Long Beach à Los Angeles en avril dernier.
Lors de l’ouverture de la saison 2024 aux Rolex 24 Heures de Daytona en janvier, Jaminet et Tandy seront rejoints dans le cockpit par Kévin Estre et Laurens Vanthoor.
Le Brésilien Felipe Nasr et l’Américain Dane Cameron se partageront, eux, le volant de la seconde voiture, la N° 7. Ils seront épaulés à Daytona par Matt Campbell et la star Américaine de l’IndyCar, Josef Newgarden.
Thomas Laudenbach, Vice-président de Porsche Motorsport, explique:
« Nous avons procédé à un changement logique dans notre équipe de pilotes. Notre objectif est toujours d’optimiser l’ensemble du package pour participer aux deux grands Championnats. Cela s’applique aux véhicules, aux processus de l’équipe et aux équipages. La saison dernière, nous nous sommes battus pour le titre dans la série IMSA jusqu’à la dernière course. Nos attentes pour 2024 sont élevées et nous voulons montrer la voie en Amérique du Nord, au Mans et dans le FIA WEC. »
Florian DEFET
Photos : Thierry COULIBALY – TEAM – IMSA
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