PORSCHE CUP.
Sébastien Loeb Racing défendra ses titres en Porsche Carrera Cup !
Triple Champion en Porsche Carrera Cup France en 2012, avec la victoire générale de Jean-Karl Vernay, le succès au Classement B de Christophe Lapierre et le sacre au Classement Teams, Sébastien Loeb Racing défendra l’ensemble de ses titres en 2013.
Pour cela, l’équipe Alsacienne mise sur le changement dans la continuité. Tandis que Sacha Bottemanne et Christophe Lapierre disputeront leur seconde saison avec l’écurie de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, Maxime Jousse rejoint les rangs.
Objectifs élevés pour Sacha Bottemanne !
Après la Super Copa Seat Leon et un titre de Champion de France Junior en 207 « Sprint », Sacha Bottemanne a effectué ses premiers pas en Porsche Carrera Cup en 2012. Il a rapidement montré sa pointe de vitesse, avec quatre podiums. 2013 sera donc pour lui l’année de la confirmation :
« 2012 a été une saison d’apprentissage et j’ai effectivement beaucoup appris. Dans l’ensemble, l’année a été bonne, mais j’ai manqué de régularité. Je veux changer ce point. Je connais mieux le team. Mon objectif est clair : scorer un maximum de points pour gagner. Je veux concrétiser mes performances en remportant le championnat. Pour accomplir cette mission et être affûté pour le premier meeting, le team a prévu une bonne préparation. La dynamique est positive. »
Maxime Jousse : Ambition et humilité…
Après la monoplace, avec notamment une place de vice-champion en Formule Palmer (2010) et un succès en Italian F3 (2011), et l’endurance avec des apparitions en LMP2, Maxime Jousse va effectuer sa première campagne complète en Porsche Carrera Cup, dont il avait disputé la finale 2012 : « J’ai essayé la Porsche 911 GT3 Cup, d’abord au Club Porsche puis dans le championnat, et j’ai apprécié cette expérience. J’ai été séduit tant par le format que par le niveau et les opportunités de cette coupe qui est de plus en plus attractive. Sébastien Loeb Racing a tout gagné l’an dernier, c’est l’une des meilleures équipes tout simplement. J’aborde 2013 avec ambition et humilité : je veux gagner mais je sais que ce ne sera pas facile. Les pilotes présents sont redoutables. Dans un premier temps, je veux décrocher des podiums pour marquer des points importants. Je me prépare en conséquence ! »
CHRISTOPHE LAPIERRE CHAMPION B EN 2012 AVEC LE SLR

DOMINIQUE HEINTZ ET SEB LOEB : UNE SUPERBE SAISON 2012 EN PORSCHE CUP

LE SLR : CHAMPION 2012 AVEC JEAN KARL VERNAY
