La première des six séances de roulage s’est achevée en Floride ce vendredi 19 janvier 2024 et ce à l’occasion de la première sortie officielle des 59 voitures inscrites.
Le Britannique Nick Tandy a ouvert le bal en se montrant le plus rapide au volant de l’une des Porsche 963, la N°6 du Team Penske, en 1’35.617, quand la référence absolue a été établie l’année dernière en 1’34.031 par l’Acura du Meyer Shank Racing, la voiture victorieuse des Rolex 24 Heures de Daytona 2023.
Les deux BMW M Hybrid V8 du BMW M Team RLL, suivent dans la hiérarchie à moins de deux dixièmes de secondes, tandis que les Cadillac V-Series.R, la N°01 du Chip Ganassi Cadillac Racing avec le Français Sébastien Bourdais et la N°31 d’Action Express Racing, complètent le Top 5 des Hypercars GTP.
Les deux Acura Honda du Wayne Taylor with Andretti, les N°40 et 10, pointent aux six et septième rangs. Précédant les deux autres Porsche, la seconde 963 du Penske, la N°7 et la N°85 du JDC Miller.
Du côté des LMP2, l’avantage est revenu à l’Oreca 07 N°22 du Team United Autosports USA en 1’39.916, devançant l’Oreca N°8 de Tower Motorsports et la N°88 de Richard Mille AF Corse.
L’Acura NSX GT3 N°66 de Gradient Racing s’est illustrée grâce au meilleur temps signé par Katherine Legge dans la catégorie GTD, devançant de six dixièmes la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 N°60 d’Iron Lynx, au volant de laquelle pilote notamment le Français Romain Grosjean.
Florian DEFET
Photos : ROLEX – IMSA
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