L’équipe Américaine Porsche Penske Motorsport qui alignera le voitures Allemandes en course, poursuit sa préparation avant ses grands débuts en endurance mondiale en 2023 et continue ses essais avec son prototype 963 LMDh aux USA.Après les essais sur le circuit de Weissach en Allemagne aux portes de l’usine et ensuite sur l’Autodromo di Monza, les Allemands repartent de l’autre côté de l’Atlantique pour poursuivre le développement du prototype engagé par la structure US, Penske ! L’équipe propriété du patriarche Américain Roger Penske, tournait ces derniers jours, effectuant deux journées d’essais sur l’anneau Floridien du Daytona International Raceway. Et ce aprés avoir entamé son roulage, sur l’autre piste Floridienne à Sebring.
Trois pilotes se sont relayés au volant de l’unique 963 en piste, l’Américain Dane Cameron, l’Australen Matt Campbell et le Français Mathieu Jaminet.
Si l’on en croit, les informations fournies par Porsche, 2000 km ont été bouclés au cours des deux journées d’essaisA ce jour, Porsche a construit 3 châssis de son prototype, le premier dédié aux crash-tests et les deux autres à la réalisation d’essais sur piste.Malgré plus de 16 000 km accumulés, la feuille de route de développement a été ralentie par des problèmes avec le composant électrique du MGU fourni par Bosch, ainsi que des retards dans la fourniture de certains composants.
Aussi pour cette raison Porsche ne sera pas présente aux essais IMSA à Road Atlanta, du 3 au 5 octobre, et surtout elle ne participera pas aux 8 Heures de Bahreïn, dernière manche du Championnat du monde d’endurance WEC. de la saison 2022!Le constructeur Allemand ne profitera donc pas des dérogations ACO et FIA pour disputer la dernière épreuve du Mondial d’Endurance, face aux LMH des écuries Toyota, Peugeot, Alpine et Glickenhaus.
Urs Kurate, directeur sportif de Porsche, a expliqué ce choix comme suit : « Nos plans évoluent constamment. Nous avons décidé qu’en l’état actuel des choses, cela n’aurait aucun sens de participer aux 8 Heures de Bahreïn. Il faut profiter des journées d’essais disponibles, l’organisation du voyage nous aurait fait perdre beaucoup de temps. Cela aurait été bien d’affronter les rivaux et de faire face à la pression d’une course à la fois pour l’équipe et pour les coureurs. Mais pour l’instant il vaut mieux poursuivre le développement de la 963 LMDh avec d’autres tests ».Porsche effectuera par contre d’autres sessions de roulage en Amérique du Nord avant de participer aux tests obligatoires de Daytona les 6 et 7 décembre, qui sont obligatoires pour les LMDh participant à la prochaine saison du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar. L’objectif est d’arriver aux débuts, prévus aux 24 Heures de Daytona en janvier 2023, avec au moins 30 000 km d’expérience” accumulés. Peter GRISWOLDPhotos : PORSCHE PENSKE
]]>
<![CDATA[]]>