La paire que forme dans le Championnat d’endurance US de l’IMSA Weather Championship, le Français Mathieu Jaminet et le Britannique Nick Tandy offre au Team de Roger Penske centième victoire dans les Championnat de voitures de sport, et aussi à la marque Allemande Porsche sa 600ème victoire !Vingt-quatre après le triomphe à l’arrivée des Six Heures de Spa, la troisième manche du Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA, ce nouveau succès démontre, la très grande régularité et les performances des bolides ‘made in Stuttgart
Sur la piste de Laguna Seca à Monterey en Californie, l’équipage de la Porsche 963 N°6 du Porsche Penske Motorsport, l’emporte en s’imposant dans cette quatrième manche de la saison 2024 de l’IMSA WeatherTech SportsCar ChampionshipLa Porsche 963 N°6, précédant la 1ère Cadillac V-Series.R, la N°31 de l’écurie Whelen Action Express Racing, grâce à un dépassement dans l’imposant trafic avec toutes les voitures GT, de Nick Tandy face à Jack Aitken en toute fin de course alors qu’il ne restait plus que dix minutes avant le drapeau à damier !
Jack Aitken l’Américain associé au Brésilien Pipo Derani, terminent finalement seconds au volant de la Cadillac N°31, devant l’autre Porsche 963 du Porsche Penske Motorsport, la N°7 que se partageaient un autre Brésilien Felipe Nasr et l’Américain Dane Cameron.Le Top 5 étant complété par L’Acura ARX-06 N°40 du Wayne Taylor Racing with Andretti du duo composé de l’Américain Jordan Taylor et du Suisse Louis Deletraz, classés quatrième, devant la seconde Cadillac, la N°01 du Chip Ganassi du tandem avec le Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais, Renger van der Zande, lesquels avaient choisi de ne pas changer de pneumatiques lors de leur dernier arrêt… Décision qui ne s’est pas avéré payante !
Ensuite, on pointe dans l’ordre, la deuxième Acura ARX-06, la N°10 du Wayne Taylor Racing with Andretti que pilotaient l’Américain Ricky Taylor et le Portugais Filipe Albuquerque, suivi de la première BMW M Hybrid V8, la N°25 de l’Américain Connor De Phillippi et de l’Anglais Nick Yelloly, puis de la Porsche 963 N°85 du JDC-Miller Motorsports du Britannique Richard Westbrook et du Néerlandais Tijmen van der Helm.Derniére place des Hypercar pour la Porsche N°5 de l’écurie Proton Compétition, suite à la pénalité reçu par Gianmaria Bruni pour responsabilité dans l’accrochage avec l’Aston Martin Vantage GT3 Evo N°27 de l’équipe Heart of Racing de Roman De Angelis.
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