Enfin, Will Power le pilote Australien du Team Penske a mis fin à une longue période sans victoire, en s’imposant ce dimanche 9 juin 2024 sur le circuit de Road America, à Elkhatt Lake dans le Wisconsin, lui qui n’avait plus gagné depuis 34 courses et son dernier succès, décroché à Détroit en 2022 !Et Power s’impose en devançant ses deux coéquipiers, Josef Newgarden et Scott McLaughlin, qui offrent un triplé à leur équipe, celle du Team de Roger Penske. Will décrochant sa 42èmev victoire en Indycar!
Rob Buckner, responsable du programme d’ingénierie pour Chevrolet en Indycar, lâchait :« Quelle belle victoire aujourd’hui pour Will Power à Road America. Il a réalisé une superbe course, gérant parfaitement les pneus ! La stratégie était parfaite et Les mécanos de la N°12 ont réalisé d’excellents arrêts tout au long de la course. Signer un triplé avec notre partenaire du Team Penske est l’un de ces moments que nous partageons tous une grande fierté. Ce fut une belle journée avec de précieux gros points pour Will, Josef et Scott ainsi que pour Chevrolet, mais il reste encore beaucoup de courses. Nous allons profiter de cet élan et penser déjà à Laguna Seca. »
Will Power expliquait :« J’ai ramé toute l’année. Parfois, ça marche. A Long Beach, j’avais sept secondes d’avance. Si un drapeau jaune ne tombe pas là, je pense que nous allions passer une plutôt bonne journée et gagner. Ensuite pas de chance à Barber. Ici, Ouais, très bonne stratégie. Des voitures très rapides pour Penske. Beaucoup de plaisir. Une fois que tous les jaunes sont rentrés, on a eu une course très rapide et quel bonheur dce regagner
Coté Français Romain Grosjean se classe à une belle septième place, son meilleur résultat cette saison avec sa Dallara de l’équipe Juncos Hollinger.Pour ce qui le concerne, Romain Grosjean, expliquait« Très bonne journée à Road America. L’une des meilleures pistes de la saison et nous avons réalisé l’une de nos meilleures courses. P7 au final, je pense qu’on peut en être très fiers. J’ai fait un sacré travail et j’ai beaucoup appris ce week-end. Enthousiasmé pour la suite à Laguna Seca. »
Quant à son jeune compatriote le champion en titre de la F2, désormais pilote en Indycar recruté par l’écurie Arrow McLaren, Théo Pourchaire, lui, il poursuit son apprentissage de la discipline et il se classe au treizième rang ajoutant ainsi quelques précieux pointsQuestionné à son tour Théo Pourchaire, déclarait :« Je pense que nous avons fait une bonne course, en partant 18ème pour terminer 13ème. Bien sûr, nous voulions un peu plus. J’ai eu la chance d’éviter l’accrochage dans le virage 1 au départ. Ensuite, je pense que nous nous sommes un peu arrêtés trop tôt et j’ai eu un problème de ravitaillement lors de cet arrêt au stand, nous avons donc perdu un peu de temps là-bas. Le rythme de ma monoplace Arrow McLaren Chevrolet N°6 était bon, j’étais satisfait de l’équilibre et j’ai pu attaquer. C’est un autre travail solide de la part de l’équipe ce week-end, et ce n’est qu’une question de temps avant que nous puissions tout mettre en place et terminer en bonne position devant.»
Du coup, Will Power en profite pour s’emparer de la tête du championnat devant le Néo-zélandais du Chip Ganassi Scott Dixon qui se classe seulement vingt-et-unième ce dimancheAjoutons que cette course a été marquée par un accrochage dès le premier virage entre deux coéquipiers du Chip Ganassi, Marcus Armstrong poussant le poleman Linus Lundqvist, qui s’est retrouvé en tête-à-queue et heurtant l’un des pilotes Andretti, Colton Herta qui estb parvenu à effectuer une belle remontée jusqu’à la sixième place.La prochaine épreuve est prévue le 23 juin en Californie à Laguna Seca. Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>