Alpine Motorsports a lancé aujourd’hui mercredi 7 février sa saison 2024 avec un lancement exceptionnel dans le sport automobile, qui comprenait les présentations officielles de ses programmes de Formule 1 et aussi du Championnat du Monde d’Endurance WEC.Bruno Famin, vice-président du département sport automobile chez Alpine, a présenté les deux programmes devant les médias, les sponsors et les invités. Les pilotes Alpine de la Formule 1, les duettistes Français, Esteban Ocon, Pierre Gasly et le pilote de réserve, le jeune Australien Jack Doohan, ont exposé leurs ambitions avant leur deuxième campagne consécutive en tant qu’équipage du BWT Alpine F1 Team.Le directeur technique Matt Harman a donné un aperçu de la philosophie de conception agressive de l’A524, le challenger du BWT Alpine F1 Team pour 2024, qui prendra la piste à Bahreïn plus tard ce mois-ci.Cote technique, l’équipe est pratiquement repartie d’une feuille blanche par rapport à 2023 car en dehors du nouveau châssis, la suspension arrière, le système de refroidissement des freins, le nez, l’aileron avant et, bien entendu, le plancher ont fait l’objet d’un travail particulièrement agressifL’équipe de direction a été largement renouvelée a la suite des départs en cascade qui ont eu lieu a la fin de d’été dernier.Le Boss, Laurent Rossi, le directeur d’équipe Otmar Szafnauer, le directeur technique Pat Fry et aussi en outre le directeur sportif de longue date Alan Permane ont ainsi fait leurs valises.Ils ont laissé les rênes à Philippe Krief au poste de PDG, Bruno Famin en tant que team principal, Matt Harman comme directeur technique et Julian Rouse comme directeur sportif
Bruno Famin et Philippe Sinault ont ensuite dévoilé et présenté l’Hypercar A424 d’endurance aux côtés des équipages des deux voitures, les N°35 et N°36, avec en tête d’affiche le nouveau venu, le jeune Allemand Mick Schumacher, venu de la F1 et qui, lui, va découvrir, l’univers de l’endurance et la catégorie Hypercar du WECL’Allemand effectuant en effet ses premiers tours de roues en Championnat du Monde d’Endurance WEC. Et qui indiquait:« J’avoue que j’étais un peu claustrophobe dans ce cockpit fermé au début, mais je me suis adapté très rapidement. C’est une voiture plus lourde que les monoplaces avec lesquelles j’ai grandi et on la pilote différemment, mais elle me rappelle d’une certaine manière la F2. Je suis sûr que je vais prendre beaucoup de plaisir avec l’Alpine A424. C’est un prototype très cool et puissant. »Mick rejoint des pilotes expérimentés, tels Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere dans la N°36.Dans la voiture sœur, la N°35, les recrues Ferdinand Habsburg et Paul-Loup Chatin, rejoignent eux, le jeune espoir tricolore, Charles Milesi, qui disputera sa deuxième année avec l’écurie Alpine.Enfin, ajoutons et précisons encore, qu’un autre brillant pilote Français, Jules Gounon, est nommé pilote de réserve pour la saison 2024 du WEC.Rendez-vous donc les 24 et 25 février prochain pour le Prologue collectif, et le 2 mars pour la 1ere course du calendrier 2024 au Qatar.
L’A424 prendra la piste à Losail au Qatar la semaine prochaine pour le prologue des essais collectifs, avant sa sa première course de la saison, sur ce même tracé.Les deux livrées incarnent l’héritage du sport automobile d’Alpine marqué par le bleu alpin traditionnel et inspiré par l’artiste contemporain Felipe Pantone.Alpine F1 Team a souligné le précieux soutien de son partenaire titre BWT et de ses partenaires premium : BP, Castrol, Renault E-Tech et, nouveau pour 2024, son partenaire de chronométrage, H. Moser & Cie ainsi que son impressionnant portefeuille de partenaires officiels, techniques et fournisseurs.Étaient notamment présents à Enstone pour cette présentation, le PDG du groupe Renault, Luca De Meo – réaffirmant l’engagement du groupe Renault dans le sport automobile à travers la marque Alpine – et le PDG d’Alpine, Philippe Krief. John ROWBERGPhotos : ALPINE(A suivre) ]]>
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