L’asphalte catalan est très apprécié des concurrents. Rapides et fluides, les routes des collines surplombant la Costa Daurada, exigent un style de pilotage plus proche des circuits que d’autres manches sur asphalte et une approche propre et efficace est récompensée.
Le parc d’attractions PortAventura World de Salou reste la plaque tournante de l’avant-dernière manche du calendrier 2022, tandis que le front de mer de la station balnéaire accueillera la cérémonie de départ ce jeudi soir 20 octobre.
Vendredi, la première étape se disputera au nord de Salou en commençant par deux spéciales inédites, Els Omells – Malda (11,05 km) et Serra de la Llena (11,79 km). Elles seront suivies par Les Garrigues Altes (22,64 km) et La Pobla-Riba-roja (13,98 km), disputée dans le sens contraire de 2021.
Riba-roja est diaboliquement difficile. Incroyablement sinueux et vallonné tout au long de son parcours, le test propose notamment une descente rythmée d’épingles et de gros freinages dans son final.
<![CDATA[]]>
PRÉSENTATION DU RALLYE D’ESPAGNE 2022 EN MONDIAL WRC
Le deuxième passage dans Riudecanyes accueillera la Wolf Power Stage, avec des points bonus en jeu pour les cinq équipages les plus rapides.
Les quatre spéciales totaliseront 56,10 km pour porter la distance compétitive du rallye à 293,77 km sur un parcours total de 1330,91 km.
Claude JULIAN
Photos : WRC – TEAM