
‘El Diablo’ n’entend pas se laisser intimider par ces deux marques qui évolueront à domicile, et encore moins par Francesco
Pecco, la menace numéro 1!
Le MotoGP fait escale à Misano pour la 14eme épreuve du calendrier : un tracé où Francesco Bagnaia le pilote Ducati Lenovo Team, aurait pu signer un doublé lors de la précédente édition, s’il n’était pas tombé à cinq boucles du but, alors qu’il tentait de définitivement distancer Marc Márquez l’Esoagnok du Repsol Honda Team.
Cette chute permettait d’ailleurs à Fabio Quartararo le pilote du Monster Energy Yamaha MotoGP de convertir sa première balle de match, son premier titre en MotoGP.
Cette chute permettait d’ailleurs à Fabio Quartararo le pilote du Monster Energy Yamaha MotoGP de convertir sa première balle de match, son premier titre en MotoGP.Si cette course éveille donc synonyme de bons souvenirs côté El Diablo et que Yamaha y est toujours le constructeur de référence avec huit victoires au compteur depuis 2007, l’Italien n’en demeure pas moins l’homme du moment.
Car oui, Fabio Quartararo a bien sauvé les meubles en s’intercalant entre les deux Ducati officielles au Red Bull Ring – un circuit à première vue défavorable à sa M1 – mais Francesco Bagnaia lui a tout de même repris 47 des 91 points qu’il accusait de retard après le Sachsenring… le résultat de ses trois succès consécutifs.À titre indicatif, seuls cinq pilotes avaient jusque-là été capables d’un tel exploit en MotoGP : Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Marc Márquez.
Car oui, Fabio Quartararo a bien sauvé les meubles en s’intercalant entre les deux Ducati officielles au Red Bull Ring – un circuit à première vue défavorable à sa M1 – mais Francesco Bagnaia lui a tout de même repris 47 des 91 points qu’il accusait de retard après le Sachsenring… le résultat de ses trois succès consécutifs.À titre indicatif, seuls cinq pilotes avaient jusque-là été capables d’un tel exploit en MotoGP : Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Marc Márquez.Aleix Espargaró, un rival à ne pas sous-estimer
Cela dit, Aleix Espargaró, le pilote Espagnol d’Aprilia Racing Team, reste encore le plus proche rival du Niçois.Certes, le Catalan aura eu plus de mal sur les deux dernières épreuves, notamment à cause de cette fracture au talon, il n’empêche qu’il pointe à seulement 32 longueurs de lui.Maverick Viñales son équipier chez Aprilia Racing Team pour sa part été coupé dans son élan, lui qui rêvait de franchir l’ultime étape, celle de la victoire.Mais le natif de Gérone entend bien se rattraper à Misano, où il avait justement disputé son tout premier essai avec la RS-GP.À présent hors du Top 10, il est malgré tout à égalité parfaite avec Miguel Oliveira, le pilote Red Bull KTM Factory Racing.
Et si la surprise venait d’une autre Ducati ?
Et puis d’autres représentant Ducati espèrent bien se mêler à la bagarre, comme le Francais Johann Zarco qui roule pour l’équipe satellite Prima Pramac Racing ou Jack Miller, le second pilote officiel Ducati Lenovo Team, qui se tiennent dans un mouchoir de poche, aux quatrième et cinquième rangs.Nous verrons également comment l’annonce de la promotion d’Enea Bastianini, triple lauréat cette saison pour le Gresini Racing MotoGP qui monte dans le team d’usine Ducati pour 2023, affectera l’Italien, ainsi que Jorge Martín, l’équipier de Zarco, confirmé lui comme Johan chez Prima Pramac Racing et qui convoitait également ce poste.Ce GP d’Autriche se sera quoi qu’il en soit terminé sur une note amère pour tous les deux ; l’un ayant été victime d’un problème technique, le second d’une chute à l’entame du dernier tour.La troisième place était alors à portée de vue. Mais contrairement au Madrilène, le transalpin a déjà arraché deux podiums sur cette piste en MotoGP… pas plus tard que l’an passé.Intercalés entre eux, on retrouve l’Espagnol Alex Rins du Team Suzuki Ecstar et le sud africain Brad Binder du Red Bull KTM Factory Racing!










