Fabio avec ses parents au Palais de l’Élysée[/caption]
Le Niçois n’est que le troisième représentant des sports mécaniques à recevoir cette prestigieuse distinction
Le Championnat du Monde MotoGP reprendra ses droits en février à l’occasion du Shakedown et du très important Test des essais collectifs de Sepang en Malaisie.
Parmi les pilotes les plus attendus pour cette reprise, on se doit de citer le Champion du Monde 2021, le Français Fabio Quartararo le pilote officiel Monster Energy Yamaha, qui espère retrouver le goût des batailles à l’avant dès cette année, sur une M1 retravaillée qui bénéficiera en plus du nouveau système de concessions.
Pour l’heure, nous en sommes à la fin de la trêve hivernale et le Niçois était invité au Palais de l’Élysée à Paris ce mardi 23 janvier pour une occasion toute particulière.
En effet, le premier Français Champion du Monde du MotoGP y a été fait chevalier de la Légion d’honneur par le Président de la République Emmanuel Macron.
À noter que le Niçois n’est pas le premier représentant des sports mécaniques à être décoré de cet ordre honorifique civil et militaire.
En effet, le nonuple Champion du Monde des rallyes WRC Sébastien Loeb avait lui aussi été élevé au rang de chevalier en 2009, tandis qu’Alain Prost, qui compte quatre Championnats du Monde de Formule 1 à son actif, avait quant à lui été fait officier en 1993.
Sans oublier non plus, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse, Jacques Laffitte, Jean Alesi, Bernard Darniche, Jean Rédélé, et Hugues de Chaunac, qui ont reçu cette haute distinction de la République.
Gilles GAIGNAULT
Photos : DR
]]>