<![CDATA[]]>
QUARTARARO TERMINE EN TÈTE DES TESTS EN MOTO GP A MISANO
Le circuit de Misano accueillait ce mercredi une deuxième et ultime journée de Test, principalement consacré à la saison 2023 car l’objectif N°1, était tout de même pour les équipes d’avoir une idée plus claire sur le prochain prototype qu’elles devront élaborer.
Cette fois-ci, Marc Marquez, le natif de Cervera aura disputé l’intégralité de la journée soit l’équivalent de 61 tours parcourus et son bras droit semble avoir tenu le choc…
Au-delà d’avoir pu se tester physiquement, l’octuple Champion du Monde aura aussi pu donner quelques précieuses indications à Honda, notamment sur cette troisième RCV qui était parquée dans son box : celle qui était dotée du moteur 2023, d’un bras oscillant différent et du même châssis utilisé par Takaaki Nakagami du LCR Honda Idemitsu.À ce propos, la moto du Japonais présentait une entrée d’air légèrement distincte. Stefan Bradl le pilote d’essai Honda Test Team, aura pour sa part été aperçu avec un échappement redessiné

Ce qu’ils auront testé…



Chez KTM, Brad Binder du Red Bull KTM Factory Racing, bénéficiait d’un moteur situé à mi-chemin entre les modèles 2022 et 2023. Cela dit, il s’agissait surtout de jouer avec les composants dont ils disposaient déjà pour trouver la parfaite combinaison.Vu de l’extérieur, cette RC16 n’affichait en revanche pas d’évolutions massives, ou du moins comparé à cette machine confiée à Dani Pedrosa, devenu désormais pilote KTM Test Team, qui aura couvert pas moins de 175 boucles en deux jours.

Maverick Viñales et Aleix Espargaró, les duettistes d’Aprilia Racing Team, avaient quant à eux opté pour deux châssis différents. Malheureusement, le N°41 aura dû mettre fin prématurément à son Test en raison d’une chute survenue dans le virage 13, au cours de laquelle il se cassait le petit doigt de la main gauche.
Cette blessure ne devrait toutefois pas nécessiter d’opération. Le Catalan ira la faire examiner à Barcelone, histoire de s’en assurer. Un nouveau carénage était également de sortie. 


Enfin, Ducati se sera essentiellement concentré sur l’aéro et sur ses deux châssis. Francesco ‘ Peco Bagnaia, le pilote N°1 de la firme au sein de l’équipe officielle Ducati Lenovo Team et son copatriote Enea Bastianini du Gresini Racing e futur partenaire en 2023, en avaient l’exclusivité.À noter également la chute de l’Australien Jack Miller, le second pilote Ducati Lenovo Team, à hauteur de la courbe 4 
Ainsi s’achève ce Test post-GP. Rendez-vous à présent dans dix jours à Alcaniz sur la piste de Motorland en Aragón, en présence ou pas de Marc Márquez…That is the big question. Wait znd see… Nous serons bientôt fixés ! Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAMS

Fabio Quartararo au sommet de la hiérarchie
Niveau chronos, Fabio Quartararo aura encore réussi à améliorer sa référence du matin, en atteignant les 1’31.054!‘El Diablo’ prenait ainsi ses distances vis-à-vis de son plus proche concurrent, en la personne de Francesco ‘Peco Bagnaia, qui aura préféré faire l’impasse sur l’ultime session.
Un peu plus d’un dixième séparait les deux hommes. Maverick Viñales et Enea Bastianini se maintenaient respectivement aux troisième et quatrième rangs. De la même façon, les cinquième et sixième places restaient propriétés d’Aleix Espargaró et de Jorge Martín du Prima Pramac Racing.
Luca Marini qui roule au Mooney VR46 Racing Team, arrivaient septième et neuvième au classement combiné, grâce à leurs temps de la veille.Miguel Oliveira, le Portugais de Red Bull KTM Factory Racing, terminait intercalé entre eux, tandis que Fabio Di Giannantonio lui aussi pilote au Gresini Racing, complétait le Top 10.
Faute d’avoir pu hausser le rythme, le second Français Johann Zarco, au guidon de sa Ducati Prima Pramac Racing, devait se contenter de la onzième position.




