Qui pour succéder à Marc Márquez chez Honda

Certains candidats semblent se démarquer pour prendre la place de l’octuple Champion du Monde, en partance pour l’écurie Ducati Gresini.
Le départ de Marc Márquez de l’équipe Repsol Honda HRC du team d’usine Honda vers celle du Gresini Racing, laisse un vide dans l’une des équipes MotoGP, les plus prestigieuses. À l’heure des spéculations dans le monde des sports mécaniques, voici quelques noms qui ont été cités pour le poste vacant, alors que la chasse au successeur de Marc Márquez commence !Johann Zarco
Commençons par le pilote Français, dont on sait déjà qu’il pilotera à minima, une Honda RC213V la saison prochaine. L’actuel représentant du team Ducati Prima Pramac Racing, passera en effet sur une machine Japonaise au terme de son contrat, puisqu’il a signé avec l’équipe indépendante du LCR Honda. Cependant, certains ont évoqué la possibilité d’un saut dans la formation d’usine pour remplacer le pilote de la N°93.Son agent, Guillaume Valladeau, a fait le déplacement la semaine dernière en Indonésie, pour discuter de l’avenir de son client :« Il était important pour moi de rencontrer certaines personnes chez LCR et HRC pour évaluer l’avenir de Johann, même si nous avons actuellement un contrat avec LCR Honda. Cependant, nous sommes également engagés avec le HRC. Maintenant que Marc Márquez est parti, la question est de savoir qui le remplacera. Johann a exprimé son envie à rouler pour l’équipe officielle. Maintenant, je pense qu’il est essentiel de prendre en compte les intérêts de chacun dans ces discussions. Il ne faut pas le sous-estimer, c’était donc important pour moi d’être là », a-t-il déclaré au micro de Canal+.Le principal intéressé s’est également exprimé sur ces suggestions, estimant que le transfert de Marc Márquez chez Ducati Gresini Racing, pourrait être une opportunité en or pour lui, bien qu’il affirme qu’aucune discussion n’a eu lieu pour l’instant.










Le pilote qui sera remplacé par Marc Márquez chez Ducati Gresini, se bat actuellement pour assurer son avenir en MotoGP et semble envisager une RC213V comme point de chute. La récente série de performances impressionnantes de l’Italien ne fait que renforcer ses perspectives, le N°49 ayant signé plusieurs Top 10 consécutifs et même obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec une quatrième place en Indonésie, démontrant ainsi sa capacité à être performant au plus haut niveau.

