A QUI PERD GAGNE !
Pas si sûr.
Ce vendredi, les deux pilotes mais néanmoins plus que jamais … adversaires au sein de l’équipe Citroën, ont montré les limites de ce que la stratégie les pousse à faire pour ne pas se retrouver ce samedi matin en tête du Rallye de Finlande et donc en ouvreur –balayeur
Mais, à avoir tous les deux joué avec le feu, eux qui dominent incroyablement et outrageusement cette épreuve Finlandaise depuis le départ, cela pourrait finalement avoir ce samedi de très graves répercussions et tout compte fait faire perdre le Rallye à leur employeur Citroën !!!
En effet, à cause ou grâce à leurs attitudes, le Finlandais Jari Matti Latvala s’il occupe toujours la 3ème place est toutefois revenu à vitesse GRAND V, n’étant plus précédé que de 2 secondes 6 face à Loeb le leader et à 1 seconde 1 d’Ogier, son dauphin
Peter Solberg, 4ème est relégué à 29″ 2 au général. De son côté, Mikko Hirvonen victime d’ennuis jeudi avec sa Ford Fiesta continue sa folle remontée au classement général ou il est désormais 6ème, à 1’28 »7.
Du coup, le vainqueur de l’édition 2010 de ce Rallye Finlandais pourrait fort bien en profiter et bénéficier de cette stupide attitude qui n’est en réalité que la conséquence d’un règlement complétement idiot
Et tirer les marrons du feu de cette lutte stérile, laquelle n’est pas loin de lui offrir une seconde victoire consécutive ce samedi soir à Jyväskylä
Mais revenons au déroulement de cette seconde journée
Explications
Sans surprise, le sprint lancé hier s’est poursuivi durant cette longue journée. En près de quatorze heures, les équipages ont parcouru 671,72 kilomètres entre Jyväskylä et Lahti, dont 134,60 chronométrés.
Partis ce matin avec 2’’8 d’avance sur Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, Sébastien Loeb et Daniel Elena devaient ouvrir la route durant les huit spéciales du jour. Sur les portions humides, en particulier dans Evo (ES5), les septuples Champions du Monde trouvaient des conditions favorables qui leur permettaient de résister…
En revanche, dès que les routes se révélaient plus sèches, ils devaient balayer la trajectoire.
« Ce n’est pas aussi pénalisant que sur d’autres épreuves mais on perd forcément du temps », expliquait Sébastien Loeb.
Avant de rappeler:
« La preuve est faite par les temps de Mikko Hirvonen. En partant loin derrière, il profite d’un meilleur revêtement et aligne les temps scratches. »
Suivant le rythme de son équipier durant toute la journée, Sébastien Ogier prenait l’avantage à l’arrivée de Hyväneula 2 (ES9), qu’il avalait à 129 km/h de moyenne
La bataille tactique entre les deux pilotes de l’écurie Citroën, les deux Seb, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, a, ce vendredi atteint un sommet dans la bêtise, et ce au cours de la dernière spéciale de cette seconde étape du Rallye de Finlande.
L’inamovible Champion du monde de la discipline depuis 2004, a en effet effectivement tenté un coup de poker et ce afin une fois de plus, une fois encore, de ne pas ouvrir la piste ce samedi
Mais fort intelligemment son partenaire chez Citroën en a fait de même et a contré cette initiative.
On nage dans le délire… et on est vraiment franchement bien loin du sport !!
Plus près de Grand guignol à OK Coral
Comme lors des Rallyes précédents, les journées se suivent et se ressemblent au Rallye de Finlande.
