Parties de la campagne berrichonne, les Princesses ont changé de décor en abordant les contreforts de l’Auvergne.De petites routes sinueuses, serpentant dans des paysages de rêve, le tout sous un soleil éclatant, cette 2e étape du Rallye des Princesses 2012 est d’un romantisme absolu.Gros sourires à l’ arrivée, en fin d’après-midi, au Parc des Sources de Vichy, au cœur de la célèbre ville thermale.
PARCOURS COTON!
Viviane Zaniroli avait bien expliqué à certains équipages, en particulier la Jaguar Mark VII des Finlandaises, en photo ci-dessus, ou aux voitures américaines genre, Mustang, ou encore l’équipage de la Rolls Corniche, que certaines routes n’étaient pas faites pour elles, Patrick Zaniroli a tracé sur les axes les plus jolis, et donc pas sur les quatre voies!
A peine sorties du parc fermé et de l’hôtel Les Dryades au sud de La Châtre, les équipages furent plongés dans le grand bain de la régularité, avec un TR particulièrement corsé en navigation.
Un terrain délicat pour l’imposante Jaguar MK VII et la Mustang dont les équipages, d’épingle en épingle, durent effectuer plusieurs manœuvres, créant ça et là quelques menus embouteillages…
Baptisée ‘la route des mirages’, serpentant sur la montagne Bourbonnaise, la route sinueuse choisie pour le deuxième TR du jour, a piégé plusieurs concurrentes.On a parfois carrément loupé la sortie…La navigation, il n’est pas nécessaire d’aller la découvrir dans le Ténéré pour en connaître les délicieux frissons !!!
PEOPLE EN FOLIE…
Forcément, dans ce genre de Rallye avec des voitures de prestige entretenues comme des bijoux, on trouve toujours quelques célébrités.
A chaque halte, c’est le même enthousiasme qui s’empare des spectateurs présents à l’arrivée de la petite Peugeot 202 cabriolet frappée du numéro 1. Maud Garnier, suivie de près par ses fans de Koh Lanta, se prête volontiers au jeu. Autographes et séances photo.