Ce mardi soir à OUARZAZATE et au terme de la seconde étape, changement de leader en tête de l’épreuve.
Le leader et lauréat des deux 1éres éditions, le Belge Grégoire de Mévius ayant connu des pépins. Parvenu à la fin de l’ES, il nous expliquait :
« La vis du doigt d’allumage s’est desserré dans l’ES4. Alain – son co-pilote – a fini par la retrouver en bas. ais, on a perdu beaucoup de temps et on se voit appliquer le règlement, c’est à dire le plus mauvais chrono auquel il faut ajouter en plus une pénalité de cinq minutes. Mais la cours est longue et au Maroc, tout peut arriver, alors on continue avec le sourire «
Du coup, il perd gros, une valise de minutes et se retrouve ce mardi soir…52éme au classement général à…27’38 » du nouvel homme fort.
Lequel n’est autre, qu’Éric Chantriaux, le patron de Solution F, à Venelles prés d’Aix en Provence. Secondé par son fils Audric, Éric qui roule avec une Ford Escort, ex usine, occupe en effet le commandement avec 2 »9 d’avance sur l’Opel Manta de Paul Émile Decamps.
Après une longue et terrible journée car ce mardi entre Agadir et Ouarzazate, la température à parfois frôlé les… 38° !!!
Mais, constamment à l’attaque, Éric avec Audric aux notes, a parfaitement su navigué tout au long de cette terrible étape. Avec au bout de l’effort une 1ére place au classement qui récompense sa splendide prestation
Avant de s’engouffrer dans le parc fermé de Zagora, Chantriaux Junior, nous avait glissé à l’oreille :
» Je pense qu’on a fait péter un temps «
Et, son pré … le » garagiste » le plus rapide de Venelles de lâcher humblement :
» Oui, on se retrouve devant mais parce que les bons ont connus des soucis «
Effectivement, renseignement pris, c’est bien la Ford Escort numéro 8, qui mène le rallye ce soir. Audric avait bien calculé !
Mais comme les ES ne sont pas si longues (20km en moyenne) les écarts ne sont pas géants.
La preuve comme vous allez le constater
Suivent en effet dans sa trace, la Porsche 911 de Christian Kelders à 6 »8, celles d’Éric Clément à 12 »8 et d’Éric Guignard à 30 »1. Ensuite, on retrouve la SM de Frédéric Daunat à 1’09 »9 puis la Porsche Kronos de Jean Pierre Mondron à 1’13 »1 et l’Opel Manta de Pili de la Fontaine à 1’23 »3.
Éric Van de Poele (photo) sur Porsche 911, l’ancien pilote de F1 qui visiblement s’adapte remarquablement bien et Jean Pierre Manzagol, avec sa R5 Turbo, complètent le TOP 10, respectivement à 1’36 »3 et 1’54 »6
Mais rien n’est joué, ni figé. Meilleur exemple, les pépins de De Mévius ce jour.
Tard ce mardi soir et alors qu’il nous rejoignait pour diner , le co-organisateur, José Andréani, nous lâchait :
» En bavardant avec pratiquement tous nos équipages, je peux te dire qu’ils sont tous unanimes. Ils se régalent et ils te le disent avec leurs cœurs. Tant mieux, cette 3éme édition démarre sous les meilleures auspices »
C’est vrai, ils sont tous heureux de se trouver ici
UNE MEUTE DE CONCURRENTS HEUREUX





LA GALÈRE DE JEAN PIERRE LAJOURNADE AVEC SA GORDINI R12, TOUTE LA JOURNÉE, DANS LA POUSSIÈRE…

